Hospitalisé, Khamzat Chimaev déclare forfait pour son combat contre Whittaker
Khamzat Chimaev, prévu en main-event de l'UFC le 22 juin, est déclaré forfait de son combat et a été hospitalisé. Un état de santé préoccupant pour le combattant qui rappelle sa dernière hospitalisation pour le Covid.
C’est une terrible nouvelle qui a été annoncée, la star de l’UFC Khamzat Chimaev est forfait de son combat contre Robert Whittaker prévu le 22 juin. L'entourage de "Borz" a annoncé que le combattant est hospitalisé à la suite d'une maladie contre laquelle il luttait depuis quelques temps. Absent de la cage depuis octobre 2023, le combattant invaincu avait un combat crucial pour sa carrière devant lui, et aurait pu intégrer le top 5 des middleweights s'il avait remporté son échéance. Une situation inquiétante qui rappelle son état de santé dramatique lorsqu'il a souffert du Covid en 2021.
Khamzat Chimaev forfait de son combat et hospitalisé
La carte du 22 juin vient de perdre son combat principal, à moins de 10 jours de la tenue de l’événement. L'UFC a annoncé que l'invaincu Khamzat Chimaev, véritable personnalité de l’organisation, est forfait de son combat contre Robert Whittaker. Une information complétée par l'équipe du combattant, qui annoncé qu'il était sévèrement malade, et a été hospitalisé. Une maladie persistante, contre laquelle le combattant s'est battu durant tout son camp d’entraînement.
Mukhammad Eskirkhanov, qui fait partie de l'entourage de Khamzat Chimaev, a posté sur Instagram une photo préoccupante du combattant sur un lit l’hôpital. Aucune précision n'a été apportée sur l'état de santé exact de "Borz".
Un état de santé préoccupant, qui rappelle sa dernière hospitalisation pour le Covid
L'état de santé de Khamzat Chimaev est une vraie problématique dans la carrière du combattant. En 2021, il avait beaucoup souffert du Covid. "Borz" avait considérablement été affaibli sur le plan physique. Khamzat Chimaev avait partagé sur les réseaux sa souffrance quant à la maladie et par la suite annoncé la fin de sa carrière sportive, alors qu'il lui restait tellement à faire à l'UFC, lui qui était alors l'un des plus gros prospects de l’organisation.
Une situation qui avait causé une grosse polémique à l'UFC. Le patron de l’organisation américaine Dana White avait rectifié les propos de Khamzat Chimaev, disant que ce dernier ne prenait pas véritablement sa retraite, et avait parlé sous le coup de l'émotion.