Aspinall bat Pavlovich, Pereira triomphe de Prochazka, le KO de Benoit Saint-Denis... tous les résultats de l'UFC 295
La victoire controversée de Pereira, le sacre de Tom Aspinall et l'énorme KO de Benoit Saint-Denis, l'UFC 295 a tenu toutes ses promesses ! Voici le résumé de l'évènement.
Annoncée comme l'une des plus grosses cartes de l'année, l'UFC 295 n'aura pas déçu ! En combat principal de l'évènement, Alex Pereira s'est emparé de la ceinture des moins de 93 kilos dans une victoire controversée face à Jiri Prochazka. Avant cela, Tom Aspinall est devenu champion intérimaire chez les lourds en terminant Pavlovich et Benoit Saint-Denis a conquis la planète en mettant KO Frevola au 1er round. Voici le résumé d'une soirée exceptionnelle.
Alex Pereira champion sur une décision contestée
C'est une décision qui va faire beaucoup parler. Après que Jiri Prochazka ait été mis knockdown dans le 2e round par Alex Pereira, l'arbitre Marc Goddard s'est interposé alors que le Tchèque avait visiblement repris ses esprits. Un arrêt quelque peu hâtif qui permet au Brésilien de devenir champion dans une nouvelle catégorie de poids, lui qui avait déjà été titré chez les moins de 84 kilos.
Tom Aspinall champion intérimaire en venant à bout de Pavlovich
Opposé à Sergei Pavlovich qui restait sur 6 KO/TKO au 1er round consécutifs à l'UFC, Tom Aspinall affrontait la terreur de la catégorie poids lourds. N'ayant eu que 2 semaines pour se préparer, l'Anglais partait avec un certain désavantage. Mais cela ne l'a pas empêché de s'imposer par TKO au 1er round après avoir touché le Russe d'un crochet du droit à la tempe bien senti. Nouveau champion intérimaire chez les heavyweights, l'ancien sparring de Tyson Fury ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, Jon Jones, détenteur de la ceinture incontestée, étant gravement blessé et absent pour un bon moment. Mais il pourra savourer son titre, lui qui a terminé en pleurs à l'issue de son succès.
Benoit Saint-Denis par KO sur Frevola
Dans un combat qui devait lui ouvrir les portes du top 15 de la catégorie des poids légers, Benoit Saint-Denis n'a pas tremblé. En seulement 1 minute et 31 secondes, le Tricolore a mis KO Matt Frevola d'un magnifique coup de pied à la tête. Une victoire retentissante suivie d'un message clair pour le reste de la division : Je veux vraiment la ceinture BMF, je la mérite. Personne ne fera trois rounds avec moi, même pas Makhachev. Je veux affronter Poirier, Gamrot, Gaethje... Je viens pour tout le monde dans cette catégorie des -70 kilos".
Les résultats de l'UFC 295
- Alex Pereira bat Jiri Prochazka par TKO (2e round)
- Tom Aspinall bat Sergei Pavlovich par TKO (1er round)
- Jessica Andrade bat Mackenzie Dern par TKO (2e round)
- Benoit Saint-Denis bat Matt Frevola par KO (1er round)
- Diego Lopes bat Pat Sabatini par TKO (1er round)