Renato Moicano insulte Emmanuel Macron après sa victoire sur Benoit Saint-Denis

Renato Moicano s'en est pris à Emmanuel Macron après sa victoire contre Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris 2024.
© Chris Unger
Renato Moicano s'en est pris à Emmanuel Macron après sa victoire contre Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris 2024.

Vainqueur de Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris 2024, Renato Moicano a ciblé Emmanuel Macron, insultant le Président de la République française.

C'est peu dire que Renato Moicano a marqué les esprits à l'UFC Paris 2024. Opposé à Benoit Saint-Denis en combat principal de l'évènement, le Brésilien a matraqué le Français, s'imposant sur arrêt du médecin après avoir infligé de gros dégâts au "God of War". Mais il ne s'est pas arrêté là. En interview d'après combat, celui qu'on surnomme "Money" s'en est violemment pris au Président de la République Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron pris pour cible par Renato Moicano

Devant un public encore sous le choc de ce qui venait de se passer, Renato Moicano s'est présenté au micro de Michael Bisping dans l'octogone. Et le numéro 11 de la catégorie des poids légers à l'UFC a immédiatement ciblé le gouvernement français : "Français, je suis venu ici et je voulais dire du mal de de la France. Mais je suis allé au Louvre et dans plusieurs beaux endroits à Paris. Le peuple français est incroyable, le gouvernement non."

Quand Michael Bisping lui a demandé qui il voulait affronter lors de son prochain combat, Moicano n'en a eu que faire et a continué son discours en ciblant le Président de la République française : "Niq*e. Macron ! Niq*e les globalistes ! Niq*e. tous ces pu….. de globalistes qui essayent de pousser un agenda politique corrompu. La démocratie n’est qu’une illusion". Des propos qui lui ont valu de se faire applaudir par le public.

2e défaite consécutive pour Benoit Saint-Denis

Attendu pour rebondir après sa défaite par KO contre Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis n'aura pas réussi sa mission. Emmené d'entrée au sol par Moicano dans le 1er round, l'ancien membre des forces spéciales n'est jamais parvenu à se relever, encaissant de gros dégâts qui ont conduit à l'arrêt du médecin.

Une 2e défaite consécutive qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Actuellement top 12 de la catégorie des poids légers, BSD pourrait sortir du classement à la prochaine mise à jour. Surtout, ses blessures pourraient entrainer une longue absence de l'octogone...