Quand Ciryl Gane a affronté Jérome le Banner, légende des sports de combats
S'il combattra Jon Jones pour la ceinture des poids lourds de l'UFC, le 4 mars prochain lors de l'UFC 285, Ciryl Gane a déjà inscrit son nom dans le MMA français. Pour réaliser ses objectifs, Bon Gamin s'est entrainé avec les meilleurs, notamment avec l'ancien combattant du K1, Jérome le Banner.
Actuel numéro 1 de la catégorie poids lourds de l'UFC, Ciryl Gane combattra pour le titre de champion contre Jon Jones le 4 mars prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Une ascension fulgurante réalisée en seulement 12 combats professionnels dont 9 à l'UFC. Si pour réaliser cela, Ciryl Gane dispose de prédispositions naturelles hors normes, il est clair que le natif de La Roche-sur-Yon a dû abattre un énorme travail. Pour y arriver, le "Bon Gamin" a su s'entourer des meilleurs et notamment dans le secteur du striking.
Un entraînement contre Jerome le Banner
Dans cette vidéo datée de 2019, Cyril Gane affronte Jérôme le Banner lors d'un entraînement au MMA Factory. Si les deux hommes échangent des kicks et des coups de poing, ils n'hésitent pas à quitter leur domaine de prédilection pour se tester sur leur défense de lutte.
Un respect mutuel
Partenaires d'entraînement, les deux hommes n'hésitent pas à se reconnaître de nombreuses qualités. Dans une interview donnée à Ilies MKT le 18 mai dernier, Jérôme le Banner avait salué les énormes progrès du Bon Gamin "C’est vrai que j’ai vu une progression fulgurante. De là à aller à l’UFC, non. Ça, je pense que c’est dû à son travail et à celui de Monsieur Fernand Lopez."
Quelques mois plus tard, le principal intéressé lui rendait la politesse, saluant l'énorme puissance de "Geronimo"
Jérôme, même quand tu ne pratiques pas les sports de combat, t’es tombé sur des vidéos de lui quand t’étais jeune. Même si tu ne t’y intéressais pas, tu tombais sur ce Jérôme là. C’est une machine de guerre, il a fait des choses incroyables. Et puis c’est un mental de guerrier, il ne se rend pas compte mais il est proche de la folie même, tellement c’est un guerrier. On a beaucoup tourné ensemble. Même à l’échauffement, il est capable de te blesser tellement c’est une brute. Tellement il frappe fort avec ses jambes.