Ciryl Gane (UFC) dit tout ce qu'il pense de Jérôme Le Banner, légende du kick-boxing français
Ancien partenaire d'entrainement de Jérôme Le Banner au MMA Factory, Ciryl Gane, combattant de l'UFC, garde un très bon souvenir de ses moments passés avec le kick-boxeur français.
Kick-boxeur de légende, Jérôme Le Banner a inspiré toute une génération de combattants grâce à ses KO tous plus impressionnants les uns que les autres. Parmi ceux-ci, on retrouve Ciryl Gane, athlète français de l'UFC, qui a notamment côtoyé le natif du Havre au MMA Factory. Une rencontre ayant particulièrement marqué le "Bon Gamin".
Les éloges de Ciryl Gane envers Jérôme Le Banner
Dans une interview accordée à Gentside Combat, Ciryl Gane s'est exprimé sur sa relation avec celui qui a récemment fait abandonner Ivan Vicic dès le 1er round au MMA GP. D'abord admiratif du "Geronimo" qu'il regardait sur les écrans étant plus jeune, le protégé de Fernand Lopez a ensuite découvert le sportif au quotidien. Et il n'a absolument pas été déçu :
"Jérôme, même quand tu ne pratiques pas les sports de combat, t'es tombé sur des vidéos de lui quand t'étais jeune. Même si tu ne t'y intéressais pas, tu tombais sur ce Jérôme là. C'est une machine de guerre, il a fait des choses incroyables. Et puis c'est un mental de guerrier, il ne se rend pas compte mais il est proche de la folie même, tellement c'est un guerrier. En plus de cela, c'est une personne en or. J'ai eu la chance de le côtoyer par le biais de la salle et de beaucoup discuter et d'être proche de lui."
Des séances d'entrainement intenses
Au-delà de la très belle personne qu'il a pu rencontrer, Ciryl Gane a également été marqué par la puissance de Jérôme Le Banner. Fort de ses 1m90 pour environ 120 kilos, l'ancienne gloire du K-1 ne se retient jamais. Et cela, celui qui a détenu la ceinture intérimaire des poids lourds de l'UFC s'en est vite rendu compte : "On a beaucoup tourné ensemble. Même à l'échauffement, il est capable de te blesser tellement c'est une brute. Tellement il frappe fort avec ses jambes, c'est une brute."