Le combattant numéro 1 de l'UFC donne son avis sur le combat Gane vs Jones
Actuel numéro 1 toute catégorie de l'UFC, Alexander Volkanovski combattra dans moins d'un mois Islam Makhachev pour le titre des poids légers. Actuellement en pleine préparation, l'australien a néanmoins tenu à donner son avis sur le futur combat pour le titre poids lourd.
Le 4 mars prochain, Cyril Gane fera face à Jon Jones dans un combat mettant en jeu le titre poids lourd, laissé vacant par Francis Ngannou. Un combat qui provoque bon nombre de réaction, Demetrious Johnson, ancien champion poids mouche de l'UFC avait notamment prédit un combat très compliqué pour l'Américain.
L'actuel champion poids plume de l'organisation, Alexander Volkanovski a lui aussi réagi à ce combat, promettant un combat particulièrement difficile.
Un combat disputé
Actuellement favori selon les cotes de paris, Cyril Gane est vu comme un énorme test pour l'ancien champion light-heavyweight. Un sentiment partagé par "Alexander The Great", si l'australien ne donne pas de pronostics, il voit néanmoins un combat particulièrement disputé : "Ca va être un superbe combat, les deux sont tellement technique, même si ce sera le premier combat de Jon Jones en poids lourd ce sera extrêmement intéressant, j'ai vraiment hâte".
Un test jamais vu pour Jones
Si Volkanovski ne donne pas de vainqueur il pense néanmoins que les deux combattants peuvent se poser d'énormes problèmes.
"La lutte de Jon Jones est à un autre niveau, il peut battre la plupart des combattants poids lourd dans ce domaine. En revanche je pense que la portée et la qualité de mouvement de Cyril Gane est un problème, je ne sais pas si Jones s'est déjà confronté à un adversaire possédant un tel niveau de striking, d'autant plus que Jon Jones est un poids lourd léger naturel."
Cette différence de kilos, souvent cité comme un avantage pour le Français dans ce futur choc est bien connue d'Alexander Volkanovski. L'australien qui combattra le 11 février prochain à Perth, s'attaquera à la catégorie supérieure des poids légers et à son champion Islam Makhachev.