Nassourdine Imavov triomphe de Roman Dolidze après un très gros 1er round
Faisant face à Roman Dolidze, Nassourdine Imavov a triomphé du Géorgien à la décision après un 1er round où il a envoyé au tapis son adversaire. Une belle performance pour le Français qui intègre le top 10 de sa catégorie.
Après une année 2023 compliquée, Nassourdine Imavov devait se relancer. Opposé à Roman Dolidze, numéro 8 de la catégorie des moins de 84 kilos, le Français jouait gros, lui qui a tout changé dans son camp d'entrainement avec son départ du MMA Factory de Fernand Lopez. Accompagné de son nouveau coach principal Nicolas Ott, il a répondu aux attentes, s'imposant à la décision majoritaire des juges après avoir notamment envoyé au tapis son adversaire dans le 1er round.
Nassourdine Imavov surclasse Dolidze
C'est un Nassourdine Imavov très appliqué qui s'est avancé dans l'octogone de l'UFC Apex. Commençant par résister à la lutte contre la cage de Dolidze, l'ancien pensionnaire du MMA Factory a ensuite fait payer son adversaire. Largement supérieur debout, il a envoyé au tapis le Géorgien après l'avoir touché sur un coup de genou et deux crochets du gauche. Passant proche de le terminer au sol en ground and pound, il a conclu un 1er round magnifique avec une tentative de clé de bras.
Continuant de dominer son adversaire debout, Imavov l'a touché durement à plusieurs reprises avec sa droite. Mais Dolidze, s'il a plié, n'a pas rompu. Encaissant de grosses frappes, il a survécu avec une lutte de contrôle inoffensive. Le Tricolore se faisant enlever un point dans le 4e round pour un coup de pied jugé illégal, il a logiquement été déclaré vainqueur à la décision majoritaire des juges.
Une revanche contre Strickland demandée
C'est une très grosse performance qu'a livrée Nassourdine Imavov, qui va intégrer le top 10 de sa catégorie. Pouvant prétendre à affronter un gros nom, il a demandé une revanche face à Sean Strickland en interview d'après-combat.
Pour rappel, l'ancien champion avait battu Nassourdine Imavov en début d'année 2023. Mais les conditions n'étaient pas optimales pour le Français. Le combat avait eu lieu à 93 kilos avec un Strickland qui avait remplacé Gastelum à 1 semaine d'entrer dans la cage et qui était beaucoup plus lourd que le "Sniper".