Le plus gros KO de Roman Dolidze, futur adversaire de Nassourdine Imavov à l'UFC
Le Français Nassourdine Imavov en sait désormais plus sur son prochain adversaire à l'UFC. Il s'agit du Géorgien Roman Dolidze, numéro 7 de la catégorie des middleweight. Un adversaire sérieux qui a montré qu'il savait faire mal.
Le SniperNassourdine Imavov est de retour. Sur son compte Instagram, Roman 'The Caucasian' Dolidze a annoncé qu'il combattra le Français le 3 février 2024. Un adversaire de taille pour l'ancien pensionnaire du MMA Factory qui a une chance d'intégrer le TOP 10 de l'UFC dans la catégorie des middleweight en cas de victoire face au Géorgien. Mais c'est une montagne avec 6 victoires dans la grande ligue qui se présente devant lui, dont quelques KO mémorables.
Le plus grand KO de Roman Dolidze, adversaire de Nassourdine Imavov
Arrivé en pleine période Covid à l'UFC, le Géorgien Roman Dolidze a commencé sa carrière au sein de l'Ultimate Fighting Championship par deux victoires avant de goûter à son premier revers. Depuis, le Caucasian s'est fait un nom au sein des middleweight, enchaînant notamment des victoires sur Phil Hawes et Jack Hermansson. Une catégorie relevée qui compte Sean Strickland, champion en titre, Israel Adesanya, dont la carrière est désormais en stand-by, et Dricus Du Plessis, nouveau phénomène de la catégorie.
Notre Français Nassourdine Imavov se classe à la douzième place à date et sait qu'il a une carte à jouer en février prochain. Mais Roman Dolidze s'est fait un nom auprès des professionnels du MMA avec ses KO et TKO impressionnants. Parmi ses quatre finishes à l'UFC, celui contre Kyle Daukaus reste le plus impressionnant. Grâce à un coup de genou en pleine tête et des coups portés pour le finir, le Caucasian avait fait sensation le 18 juin 2022.
Un combat serré pour le TOP 10
Deuxième combat en main-event pour Nassourdine Imavov après celui perdu contre Sean Strickland en janvier de cette année, le Français à l'occasion de se racheter et de briller lors de ces cinq rounds face à un sérieux opposant.
Roman Dolidze ne possède que deux combats professionnels de moins que Nassourdine Imavov mais pour autant de victoires, douze, dont quatre à l'UFC. Tous les deux restent néanmoins sur une défaite. Autre similitude pour notre compatriote, le Géorgien de 35 ans n'a jamais été mis KO au cours de sa carrière professionnelle. Un duel serré qui tient donc toutes ses promesses. Rendez-vous le 3 février prochain devant votre télévision !