Moicano révèle sa grosse blessure à l’épaule durant son combat contre Benoit Saint-Denis

Blessure à l'épaule de Renato Moicano
© Oren Hodak
Blessure à l'épaule de Renato Moicano

Après sa performance impressionnante contre Benoit Saint-Denis, Renato Moicano révèle avoir été sérieusement blessé durant le combat.

Sortant d'une victoire sensationnelle face à Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris,Renato Moicano a clairement fait une vraie performance dans la cage, malgré l'énorme déception des fans français. Selon le Brésilien et son manager Oren Hodak,le combattant s'est gravement blessé à l'épaule environ un mois avant l'échéance de l'UFC Paris. Une blessure qui ne l'a pas empêché de faire une performance explosive dans la cage et un vrai sans faute face à BSD, qui a été sévèrement touché et dominé durant le combat principal de la carte.

La grosse blessure de Renato Moicano durant son combat contre Benoit Saint-Denis

Il arrive très souvent que les athlètes combattent avec des blessures, ou en n'étant pas à 100% de leurs capacités physiques. Prévu en combat principal de l'UFC Paris, Renato Moicano a lui combattu avec une sérieuse blessure, qui aurait facilement pu l'invalider pour son combat contre Benoit Saint-Denis.

Oren Hodak, le manager du combattant brésilien, ainsi que l'athlète lui-même, ont révélé après le combat la blessure importante à l'épaule de Moicano : "Je me suis blessé à l'épaule il y a 3 semaines... mais je n'ai pas pu me retirer d'un événement principal. Merci à mon équipe de m'avoir aidé à m'entraîner comme ça et de m'avoir préparé pour le combat", a annoncé Moicano sur X. Selon l'Équipe du Brésilien, la blessure serait une sévère luxation acromio-claviculaire, assez visible sur les radiographies affichées par l'entourage du combattant.

La performance impressionnante du Brésilien face à Benoit Saint-Denis

Dans la cage à l'UFC Paris, il était difficile de remarquer que Renato Moicano était blessé, tellement il a été performant face à Benoit Saint-Denis. Dès le premier round, le Brésilien a fait une amenée au sol très calculée, c'est là que la domination a commencé. Une fois au sol, Moicano a su déjouer toutes les oppositions de BSD, puis prendre plusieurs fois son dos ainsi que la montée, qui sont les positions les plus dominantes au sol.

Au second round, Benoit Saint-Denis n'a pas su imposer son jeu debout. Les deux adversaires ont fait un second round timide en striking, le "God of War" est apparu exténué, très en difficulté et sans aucune solution technique à la seconde reprise. Dans ce combat, Renato Moicano a pris l'ascendant psychologique et technique dès le début, ce qui a conduit directement à sa victoire par TKO.