Les messages alarmants de Jon Jones 3 semaines après sa victoire contre Ciryl Gane à l'UFC
Paraissant mieux dans sa tête depuis son succès contre Ciryl Gane à l'UFC 285, Jon Jones vient-il d'être rattrapé par ses vieux démons ? Une série de tweets récemment postés par le champion provoque l'inquiétude.
Jon Jones est-il encore retombé dans ses travers ? Ayant battu le Français Ciryl Gane par soumission en 2 minutes à l'UFC 285, l'Américain semblait enfin apaisé, ayant trouvé un nouveau challenge au sein de la catégorie poids lourd. Mais quelques semaines après ce succès retentissant, le nouveau champion a inquiété ses fans par des publications mystérieuses sur les réseaux sociaux.
Jon Jones au plus mal après sa victoire contre Gane ?
Après 3 ans d'absence, on a retrouvé un Jon Jones plus motivé que jamais à l'occasion de l'UFC 285. Paraissant sûr de sa force, "Bones" renvoyait l'image d'un homme et d'un combattant serein, enfin débarrassé de ses vieux démons. Cela, il l'a prouvé dans l'octogone, se débarrassant de Ciryl Gane en moins d'un round. Mais sa folie pourrait l'avoir rattrapé.
Ce week-end, le successeur de Francis Ngannou a publié une série de tweets plutôt bizarres. "Ne me tuez pas", "ne vous tuez pas non plus", "effacer cette année ?", autant de messages que l'athlète a très rapidement supprimés. Mais le mal était déjà fait et les fans de MMA ont rapidement été alarmés par ces publications. De quoi voulait-il parler ? Lui seul a la réponse.
- Lire aussi : Les rares images de Francis Ngannou dans un combat officiel de kickboxing révélées (c'est terrifiant)
Un combattant habitué des rechutes
Si ces messages inquiètent tant, c'est en grande partie dû au fait qu'il s'agit de Jon Jones. Au cours de sa carrière, il a régulièrement alterné entre les performances de grande classe dans l'octogone et les comportements répréhensibles en dehors.
En 2015, quelques jours après sa défense de titre victorieuse contre Ovince Saint Preux, il avait causé un accident de la route blessant une femme enceinte. Ayant pris la fuite, il était alors revenu sur les lieux du crime pour récupérer de la marijuana, avant de se rendre aux autorités deux jours plus tard. Avant cela, il avait également multiplié les délits au volant, entre conduite en état d'ébriété et prises de cocaïne intempestives. Espérons pour lui et pour l'UFC qu'il ne soit pas retombé là-dedans.