Les rares images de Francis Ngannou dans un combat de kickboxing officiel révélées (c'est terrifiant)
Avant de percer à l'UFC, Francis Ngannou s'était essayé au kickboxing. Une vidéo d'un de ses combats dans la discipline a récemment refait surface. Une performance tout simplement effrayante.
Si Francis Ngannou est devenu une star mondiale du MMA grâce à ses exploits et ses nombreux KO à l'UFC, il aurait pu faire carrière dans le kickboxing. En effet, bien avant de pénétrer dans l'octogone, le Camerounais s'est essayé à la discipline favorite de son ami Jérôme Le Banner. Et le "Predator" était plutôt bon. La preuve avec la vidéo d'un de ses combats réalisé il y a quelques années où il avait littéralement matraqué son adversaire.
Le combat de kickboxing de Francis Ngannou
Retour en 2015. Le 19 juin est organisé par le club du Carcharias un gala à Perpignan. Un évènement auquel va participer Francis Ngannou. Alors qu'il possède déjà un bilan de 5 victoires pour 1 défaite en MMA, le natif de Batié va faire face à Farid Naïr en kickboxing dans la catégorie des plus de 94 kilos. Un combat qu'il va remporter très largement.
Dès les premières secondes de l'affrontement, Francis Ngannou va imposer son style caractéristique de l'époque, à base de puissance. Envoyant des coups larges et dévastateurs, il va mettre à mal Naïr, celui-ci se faisant compter par l'arbitre au bout d'1 minute. Mais ce dernier va tout de même parvenir à tenir les 3 rounds, réussissant tant bien que mal à survivre aux assauts de celui qui intégrera l'UFC quelques mois plus tard.
- Lire aussi : Chuck Norris vs combattant de MMA invaincu, le duel s'est terminé très rapidement (VIDEO)
Bientôt une signature au Glory ?
Une démonstration de force quelque peu terrifiante qui laisse penser que Francis Ngannou aurait pu faire carrière dans le kickboxing. Mais, sur les conseils de son ancien coach Fernand Lopez, il a préféré se concentrer sur les arts martiaux mixtes. Et bien lui en a pris au vu de son palmarès.
Mais suite à son récent départ de l'UFC, Ngannou pourrait bien retourner vers le kickboxing. Lors d'un passage sur le podcast De Rechtse Directe, Robbie Timmers, matchmaker officiel du Glory, avait révélé qu'il y avait des contacts avec l'ancien poids lourd de l'UFC pour une potentielle arrivée. “Nous avons été en contact et il était intéressé. Nous discutons”,a-t-il dévoilé. Mais les différends financiers semblent compromettre tout accord pour le moment.