"J'ai entendu sa colonne vertébrale craquer", la terrifiante déclaration de Jones après son combat contre Gane
Vainqueur dans le choc qui l'opposait à Ciryl Gane ce week-end, Jon Jones a outrageusement dominé le Français. Une performance pleine de sang-froid et de conviction sur laquelle est revenu le nouveau champion heavyweight, livrant par la même occasion, une anecdote glaçante.
Dans la nuit de samedi à dimanche se tenait à la T-Mobile Arena de Las Vegas le choc entre Jon Jones et Ciryl Gane. Dominé de A à Z par son adversaire du jour, le Français n'aura pas réussi à tenir plus de deux minutes dans l'octogone. Emmené au sol après une tentative de direct du bras arrière, le "bon gamin", impuissant à contrer la lutte du nouveau champion poids lourd de l'UFC, se sera fait soumettre dès le 1er round. Au cours d'une interview pour le média SI, Jon Jones a tenu à revenir sur la fin du combat.
"J'ai entendu craquer"
Lutteur depuis ses années universitaires, Jon Jones est un expert dans le domaine du sol en MMA. Bien que l'avantage de l'américain était connu de tous, rare sont ceux à avoir pu imaginer une victoire aussi expéditive et totale de la part de "Bones". Au sortir du combat, beaucoup se sont demandé pourquoi Ciryl Gane avait aussi vite abandonné au moment de la soumission de Jon Jones. Une interrogation à laquelle le néochampion a répondu au cours d'une interview pour le média SI.
Je l'ai verrouillé deux fois. La première fois j'ai entendu sa colonne vertébrale craquer. Je lui ai fait un bon ajustement chiropratique. Il ne voulait pas subir cette force sur sa nuque une seconde fois. J'ai mis mon bras sur son cou et je l'ai étranglé.
- Lire aussi : Ce que doit faire Ciryl Gane pour devenir champion de l'UFC après sa défaite contre Jon Jones
Jon Jones blessé
Si Jon Jones a été aussi expéditif lors de ce combat, c'est sans doute parce qu'il était blessé. En conférence de presse d'après combat "Bones" avait révélé avoir eu des difficultés pendant son camp d'entraînement à cause d'une blessure.
J’avais une légère blessure avant ce combat, donc je n’ai pas énormément sparré. J’ai combattu un total de trois fois dans ce camp d’entraînement. J’ai fait beaucoup d’entraînements, mais je n’ai pas beaucoup sparré.