Les deux seuls combats du catcheur CM Punk à l'UFC font partie des pires de l'histoire
Connu pour sa carrière de catcheur à la WWE, CM Punk a effectué deux combats professionnels de MMA à l'UFC. Des performances dans l'octogone loin d'être convaincantes.
Hormis Brock Lesnar, les catcheurs qui se sont mis au MMA n'ont jamais vraiment brillé. Preuve en est l'expérience en arts martiaux mixtes de CM Punk, grand nom de la WWE, qui, à l'instar de Batista, n'a pas vraiment marqué les esprits par ses exploits dans l'octogone. Au contraire, l'Américain est même devenu aux yeux de certains le pire combattant de l'histoire de l'UFC.
Le passage raté de CM Punk à l'UFC
Lassé d'enchainer les évènements de la WWE, CM Punk avait pris sa retraite en 2014. Immédiatement signé par l'UFC, le catcheur avait attendu deux ans pour réaliser son premier combat de MMA. C'était lors de l'UFC 203 le 10 septembre 2016. Des débuts pas vraiment convaincants puisqu'il avait concédé la défaite à son adversaire Mickey Gall en seulement 2 minutes et 14 secondes sur un étranglement arrière.
Loin d'avoir le niveau, Phil Brooks (son vrai nom) était pourtant revenu en 2018 dans la cage. Un combat facile au premier abord contre Mike Jackson, journaliste et photographe sportif. Mais là encore, CM Punk avait déçu, se faisant battre à la décision unanime des juges après avoir été dominé pendant 3 rounds (le résultat avait ensuite été changé en "no contest"). Pour certains sites américains, dont Scrapdigest, il s'agit d'une des pires performances de l'histoire de l'UFC.
- Lire aussi : le champion UFC Francis Ngannou se bat seul contre 4 enfants, le résultat est impressionnant
Le MMA, un sport qu'il a toujours voulu pratiquer
Après ses deux combats à l'UFC, CM Punk n'a plus jamais combattu en MMA de sa carrière. Pourtant passionné de la discipline comme l'Undertaker, le sportif avait révélé qu'il aurait aimé s'y mettre bien avant, lors de son passage dans l'Oral Sessions Podcast :
"J'ai toujours voulu le faire, mais étant sur la route huit jours par semaine pendant longtemps avec la WWE, je ne pouvais jamais m'entraîner de manière cohérente. J'avais prévu de partir à la fin de mon contrat fin 2010 ou 2011. C'était en quelque sorte mon plan parce que j'ai toujours pensé que si je devais m'entraîner en MMA, ce ne serait jamais juste un passe-temps pour moi."