Un combat de MMA trop ennuyeux arrêté avant la fin en Russie, le président de l'UFC donne son avis

Combattants fatigués
© GETTY IMAGES
Combattants fatigués

Une situation embarrassante lors d’un combat de MMA. Ce 22 Juillet, deux combattants ont été disqualifiés par le fondateur d’une organisation russe, car le combat était trop ennuyant.

Un bug dans la matrice, qui s’est déroulé en Russie. Le président de l'Absolute Championship Akhmat a stoppé le co-main event de l’ACA 141 opposant Rashid Magomedov, ancien combattant de l’UFC et Ali Bagov, ancien prétendant au titre, pour une raison surprenante : combat ennuyeux. Ils ont été disqualifiés et le combat s’est terminé sur un no-contest.

Une limite à ne pas franchir

Du temps perdu, pour tous. Le combat était prévu sur 5 rounds, mais Mairbek Khasiev, président de l’ACA, en a décidé autrement.
Un premier round, collé à la cage qui finit avec un ground and pound assez timide, un second round recollé à la cage avec un semblant de striking, un troisième totalement collé a la cage et un dernier qui repart encore vers la cage. Les spectateurs s’ennuient, c’en est trop pour l’organisateur, qui s’agace au bout de 30 minutes, rentre dans l’octogone et annonce la fin du combat.
Que ce soit pour les combattants, les entraîneurs, le staff, le promoteur ou encore les spectateurs, personne n’en est sorti gagnant. La scène aura fait le tour de la toile, jusqu'à atteindre le président de la plus grosse organisation, qui a partagé son avis.

Dana White : " Ça me donne quelques p*tains d’idées "

Tout les combats ne sont pas de belles batailles, Romero vs Adesanya, Ngannou vs Lewis, Rozenstruik vs Gane, des combats qui n’ont pas su remplir les attentes, tout comme celui de l’ACA, sauf que la réaction des promoteurs est différente.
Dana White, l’un des plus légitimes et surtout le plus populaire dans ce domaine, président de l’UFC a donné son avis : " C’est p*tain de génial … Très, incroyablement peu professionnel, mais p*tain génial …. Ça me donne quelques p*tains d’idées pour mardi prochain. Croyez-moi, il y a eu des jours où j’ai eu envie de balancer une chaise … Tu dois juste t’asseoir et assumer ou sinon te lever et aller dans ton coin. Le président de l’ACA aurait dû faire l’une de ces deux choses. Mais après, c’est bien pour lui. ". À voir dans l’avenir s’il craquera et fera de même.