L'entraineur de Benoit Saint-Denis désigne le point faible de Dustin Poirier
Benoit Saint-Denis aura fort à faire face à Dustin Poirier à l'UFC 299. Mais il pourrait s'appuyer sur une faiblesse de son adversaire identifiée par son coach Daniel Woirin.
À l'UFC 299, Benoit Saint-Denis fera face à une légende en la personne de Dustin Poirier. Un combattant aguerri qui a déjà affronté les plus grands et détenu la ceinture de champion intérimaire des poids légers. Mais malgré cette expérience dans l'octogone et son style complet, l'Américain présente un point faible selon Daniel Woirin, coach de BSD.
La durabilité au sol, le point faible de Poirier selon Daniel Woirin
En près de 40 combats en carrière, Dustin Poirier a tout connu. Des guerres dans la cage, des victoires rapides, des soumissions... Autant de combats qui permettent au camp de Benoit Saint-Denis d'en savoir plus sur les forces et faiblesses du "Diamond". Et justement, Daniel Woirin, entraineur emblématique de l'athlète tricolore, a identifié une faille, comme il l'a dévoilé lors d'un passage sur le RMC Fighter Club :
"Sa force, c'est vraiment qu'il est résistant. Résistant en striking. Là où il crame, c'est en lutte. En luttant au sol, il aime pas trop. Il se sent plus à l'aise debout, il met du volume. Mais dès que ça commence à lutter beaucoup, contre la cage... On l'a vu contre Khabib. Même contre Chandler, il a pris des takedowns d'une facilité..."
"Benoit a plus d'armes en striking"
Si, sur le papier, Benoit Saint-Denis pourrait avoir l'avantage au sol, Daniel Woirin considère également que son protégé a une réelle chance debout. En effet, l'entraineur a mis en avant le style de Dustin Poirier principalement centré sur la boxe anglaise pour faire comprendre cela :
"On le prend au sérieux. On sait que ça va être une guerre. Le gars encaisse. Il est dur au mal. Il prend des coups et des coups et des coups, il ne lâche pas. Bonne anglaise, précis. Il utilise bien son allonge, il met beaucoup de volumes dans ses frappes. Mais même en striking, je dirais que Benoit a plus d'armes. Poirier a plus d'expérience, plus précis. Mais nous on a plus d'armes parce que Poirier est plus axé boxe. Il utilise aussi les kicks, mais c'est plus isolé. On ne voit pas de clinch aussi. C'est beaucoup de coups de poings."