L'avertissement de Daniel Woirin, coach de Benoit Saint-Denis, à Dustin Poirier
Alors que Benoit Saint-Denis est à trois semaines de retrouver Dustin Poirier dans l'occtogone lors de l'UFC 299, son entraineur Daniel Woirin a mis en garde son futur adversaire.
Se préparant actuellement au plus gros combat de sa carrière à l'UFC 299, Benoit Saint-Denis peut compter sur l'apport essentiel de Daniel Woirin. S'occupant de l'ancien membre des forces spéciales depuis ses débuts dans le MMA, le coach a l'expérience des grands rendez-vous, lui qui a entrainé des légendes telles qu'Anderson Silva, Dan Henderson ou Lyoto Machida. Avant le choc contre Dustin Poirier, l'entraineur a ainsi mis en garde l'Américain.
Daniel Woirin prévient Dustin Poirier
S'il y a un homme qui connait Benoit Saint-Denis à la perfection, c'est bien Daniel Woirin. Depuis 2018, l'illustre entraineur s'occupe du "God of War" et a encadré l'ensemble de ses camps d'entrainement dans sa carrière professionnelle. Les capacités de BSD et sa mentalité, Woirin les connait par coeur. Alors, quand Dustin Poirier a affiché ses sparring-partners de renom pour préparer le combat, le coach a envoyé un avertissement au Louisianais.
Poirier ayant notamment dévoilé qu'il tournait avec Mateusz Gamrot, Daniel Woirin a lancé que cela ne changerait pas grand chose le jour du combat dans un entretien accordé à Ilies Mkt : "Tu peux t’entraîner avec qui tu veux, même avec Mike Tyson, ça ne va rien changer. Benoît arrivera et voudra te casser la bouche". Un message on ne peut plus clair.
Ne pas dénaturer le style BSD
Respectant le combattant et la légende de l'octogone qu'est Dustin Poirier, Daniel Woirin n'entend pas lui faire de cadeaux lors de l'UFC 299. Surtout, il élabore un gameplan qui, au-delà de prendre en compte les forces de l'Américain, respectera les qualités et le style de Benoit Saint-Denis :
"Benoît, il n’est pas dans la gestion. Il ne faut pas le dénaturer. Il a un style, et il faut qu’il le garde. Là où il faut faire attention, c’est que Poirier a un très gros cardio striking. Il peut faire 25 minutes à fond en pieds-poings, on l’a vu contre Conor. Il encaisse et débite énormément. On va aller chercher la faille. On va le voir le jour J, mais on a déjà notre petite idée."