Cédric Doumbé vs Baki, Francis Ngannou donne son pronostic détaillé
Le choc entre Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chamsoudinov au PFL Paris 2 intéresse tout le monde. Y compris Francis Ngannou qui a donné son avis sur le combat.
Si Cédric Doumbé est devenu une star en France ces dernières années avec sa transition vers le MMA, il est également très connu à l'international. De nombreux acteurs majeurs des arts martiaux mixtes mondiaux abordent régulièrement son cas, que ce soit Joe Rogan ou plus récemment le champion Jason Jackson. Et à l'approche de son combat face à Baki au PFL Paris 2, c'est Francis Ngannou qui a pris la parole pour pronostiquer le choc.
Francis Ngannou donne l'avantage à Cédric Doumbé face à Baki
Cédric Doumbé, Francis Ngannou le connait bien. En effet, l'ancien champion du monde de kickboxing a fréquenté le MMA Factory pendant quelques semaines en 2018, croisant alors la route du Camerounais qui s'entrainait encore là-bas à l'époque. Avant le combat face à Baysangur "Baki" Chamsoudinov, le "Predator" a ainsi livré une analyse fournie sur le choc, donnant sa préférence à "Doumced" lors d'un entretien accordé à La Sueur et DAZN :
"Je pense qu'actuellement, Cédric Doumbé a beaucoup d'ascendants psychologiques sur ses adversaires. Pour la plupart, ceux qui vont l'affronter vont perdre le combat avant même le jour du combat. En plus de son style qui est très puissant, très explosif pour un gars qui a un stand-up pas très comparable. Effectivement, il y a d'autres qui vont appuyer sur des techniques de lutte. Mais je suis persuadé que Cédric Doumbé est en train de travailler sur sa lutte parce qu'il est très malin pour identifier ses défauts. Mais le problème, c'est que même si t'es le meilleur lutteur du monde, le combat va démarrer en face à face et il faut pouvoir casser cette distance pour lutter. Et c'est là qu'il gagne encore un avantage de plus, en plus de l'aspect psychologique."
Deux combats pour l"histoire
Des mots qui feront certainement plaisir à Cédric Doumbé, lui qui s'apprête à marquer le MMA français avec son combat contre Baki le 7 mars prochain, certainement le choc entre tricolores le plus attendu de l'histoire de la discipline dans l'Hexagone.
Mais Doumbé ne sera pas le seul sur le pont. Le 8 mars, Francis Ngannou sera lui aussi occupé, affrontant Anthony Joshua en Arabie Saoudite pour tenter de confirmer sa performance bluffante réalisée face à Tyson Fury en octobre dernier.