L'énorme contrat perdu par Conor McGregor après l'agression d'une mascotte NBA
Star de l'UFC, Conor McGregor traverse actuellement une période difficile. Un passage à vide qui ne devrait pas s'arranger, l'Irlandais ayant perdu un accord commercial de haute importance.
Sport autrefois attaqué pour ses règles permissives et sa dangerosité, les arts martiaux mixtes sont aujourd'hui l'une des disciplines phares du monde des sports de combat. Un changement de statut que le MMA doit beaucoup à sa principale tête d'affiche, l'Irlandais Conor McGregor.
Extrêmement doué et incisif au sein de la cage, "The Notorious" a principalement marqué le grand public pour ses déclarations chocs et ses provocations. Une qualité de showman que Conor McGregor a savamment mixé avec des qualités de businessman. Récemment de passage à Miami, l'ancien double champion de l'UFC devait d'ailleurs conclu un contrat de la plus haute importance. Il semblerait néanmoins que ce deal soit tombé à l'eau.
Des histoires en pagaille
De passage au sein de l'Americain Airlines Arena de Miami lors des finales NBA, Conor McGregor n'était pas passé inaperçu. Si l'Irlandais s'était fait remarquer en mal après avoir infligé un violent KO à la mascotte de l'équipe floridienne et ce, en plein match, c'est principalement son implication dans une affaire d'agression sexuelle qui avait fait la une des journaux. Accusé d'avoir violé une femme au sein même des toilettes de la salle, "The Notorious" avait créé un véritable scandale au pays de l'oncle Sam. Une série d'agissements hautement répréhensible qui a énormément coûté à l'Irlandais.
- Lire aussi : En pleine émission, Mike Tyson fond en larmes après un message poignant du père de Tyson Fury
Un échec de taille
Bien qu'il ait nié en bloc les accusations de viol, Conor McGregor semble avoir été grandement touché par cette affaire. En pleines négociations avec le Miami Heat pour faire de la marque Tidl (spray antidouleur) le sponsor maillot de l'équipe floridienne, les pourparlers semblent avoir été interrompus. Un gros coup dur pour l'Irlandais qui aurait pu faire de sa marque l'un des équipementiers officiels de l'une des équipes les plus en vue de la NBA.