En pleine émission, Mike Tyson fond en larmes après un message poignant du père de Tyson Fury
Dans un récent épisode du podcast Boxing Arabia, Mike Tyson a pu recevoir la visite d'un visage de la boxe anglaise. Une rencontre sur fond d'instant émotion...
Visage de la boxe anglaise, Mike Tyson est l'un des plus grands pratiquants de sport de combat de l'histoire. Monstre de puissance, il compte 44 victoires par KO en seulement 58 combats, une habitude à mettre ses adversaires hors d'état de nuire qui aura fait de la déconnexion un geste signature pour "Iron Mike".
Craint par bon nombre de ses adversaires, l'intimidation que l'Américain exerçait sur les combattants aura marqué les amateurs de boxe anglaise. Une domination telle, que certains, à la manière de John Fury, ont prénommé leur enfant de la même manière que l'ancien champion poids lourd…
Un message plein d'émotions
Invité de l'émission Boxing Arabia, John Fury, père de l'actuel champion du monde Tyson Fury s'est longuement livré sur sa vie et sur sa relation avec Mike Tyson.
J'ai regardé cet homme depuis le premier jour ou il est devenu pro, au début de l'année 1985, c'est bien ça Mike ? J'ai regardé tout ce qu'il a fait, je n'avais qu'une seule chose, un générateur avec une corde pour l'allumer. J'avais l'habitude de me lever à 3H du matin, allumer mon générateur et regarder ce gars faire son travail. J'ai passé toute ma vie à l'admirer et j'ai été vraiment désolé lors de la mort de Cus (D'Amato). Il était comme un père pour lui et encore bien plus, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai vu les documentaires qui vous filmaient toi et Cus.
Cette déclaration poignante semble avoir particulièrement touché Mike Tyson qui a alors, en pleine émission, fondu en larmes.
- Lire aussi : Le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury serait imminent mais comporte une règle très étrange
Un héritage conséquent
Ancien boxeur professionnel, John Fury ne parviendra pas, à la différence de son idole Mike Tyson, à atteindre les sommets de la boxe anglaise. Fan du noble art, il entraînera néanmoins, dès son plus jeune âge, son fils Tyson Fury aux rudiments du sport. Une formation précoce qui portera ses fruits, le "Gipsy King" étant désormais considéré comme le meilleur boxeur poids lourd au monde.