UFC - "Ce mec pourrait causer des soucis à Ciryl Gane et Ngannou, c'était un monstre"
Bien avant Ciryl Gane et Francis Ngannou, de nombreux poids lourds ont semé la terreur à l'UFC. C'est notamment le cas de Tim Sylvia, ancien champion de la catégorie.
Des grands champions, l'UFC en a vu passer. De Royce Gracie à Jon Jones en passant par Anderson Silva, l'organisation a accueilli des légendes du MMA depuis 1993. Mais certains ont plus marqué les esprits que d'autres. C'est notamment le cas de Tim Sylvia, ancien détenteur du titre poids lourds, qui avait impressionné par ses qualités physiques et techniques. Au point où certains pensent qu'il aurait causé de gros soucis à Francis Ngannou et Ciryl Gane.
Tim Sylvia, celui qui aurait pu inquiéter Gane et Ngannou
Désormais retraité du MMA, Tim Sylvia s'est reconverti dans les concours de gifles, signant un KO démentiel dans la discipline il y a quelques semaines. Avant Stipe Miocic, l'Américain a été celui qui comptait le plus de défenses de titre chez les poids lourds (2). Un combattant spécial, possédant un palmarès de 31 victoires pour 10 défaites, qui aurait toujours le style pour concourir aujourd'hui selon le consultant Brendan Schaub pour sa chaine YouTube :
"Pour moi, Tim Sylvia est l'un des gars les plus effrayants à avoir jamais combattu à l'UFC. 2 mètres, un bon jeu de jambes … Même Tim Sylvia maintenant, si vous pensez au champion de l'UFC, à Francis ou à Ciryl Gane, je veux dire, je mettrais un Tim Sylvia prime contre l'un d'eux. Lutte incroyable, je n'ai pas pu le vaincre. Je regardais ses highlights l'autre jour et je me disais : "Ce gars, à son prime, pourrait concourir en ce moment". Vous regardez les champions maintenant, mec, Tim Sylvia pourrait causer des soucis à Francis et Ciryl Gane. C'était un tel sauvage."
"J'aurais démoli Ngannou à mon prime"
Et quand on demande au principal intéressé ce qu'il en pense, il surenchérit. Dans un récent entretien accordé à Submission Radio, Tim Sylvia a été interrogé sur un hypothétique duel face à Francis Ngannou. Et ce dernier s'est montré plus que confiant :
"Je ne pense pas que Francis soit si bon. C'est un monstre avec des mains lourdes mais ses coups viennent de ses hanches et il se balance sauvagement et follement. Je l'aurais démoli à mon prime. Si nous nous battons en ce moment, il me bat mais à mon apogée, si nous pouvions remonter dans le temps et que je suis à mon prime et lui aussi, je le détruis. Il est trop sauvage. J'étais plus technique que lui."