Légalisation possible du MMA en France : la réaction de l'UFC !

Légalisation possible du MMA en France : la réaction de l'UFC !
©
Légalisation possible du MMA en France : la réaction de l'UFC !

La ministre des sports Roxana Maracineanu a ouvert la porte à une future légalisation du MMA en France. L'UFC n'a pas tardé à réagir à la nouvelle par un communiqué.

Cela fait plusieurs mois que l'UFC travaille dans l'ombre pour favoriser la légalisation du MMA en France. Il y a plusieurs semaines, Lawrence Epstein, directeur exécutif de l'organisation américaine, avait précisé lors d'une interview accordée à RMC Sport qu'il était en contact avec les instances françaises pour faire avancer les choses. Et apparemment, ça a porté ses fruits.

La France, pays important aux yeux de l'UFC

Roxana Maracineanu a en effet donné des nouvelles rassurantes concernant le futur de la discipline en France. Si le MMA devra pour l'instant être rattaché à une autre fédération (le judo s'est d'ailleurs déjà montré intéressé même si cette démarche nous semble illogique vu la relation entre les deux sports ces dernières années), on avance dans le sens d'une légalisation progressive.

L'UFC a donc publié un communiqué pour confirmer l'intérêt que l'organisation porte à la France. "Patrie des Jeux Olympiques modernes, la France a toujours occupé une place particulière dans le monde du sport. L’intention de reconnaître et encadrer le MMA affirmée par la Ministre des sports représente ainsi un progrès historique vers un MMA pour tous à travers le monde."

Le directeur exécutif de l'UFC Lawrence Epstein a aussi confié qu'il était rassuré par ces déclarations de la ministre. "Notre vision du MMA est que tout le monde doit avoir l’opportunité de découvrir, pratiquer et apprécier ce beau sport quel que soit le lieu. L’annonce de la Ministre s’inscrit dans cette aspiration, et nous sommes confiants dans la capacité des acteurs locaux du MMA pour collaborer avec intelligence avec les pouvoirs publics."