UFC 264 : Conor McGregor se brise la cheville en plein combat contre Dustin Poirier
Le main-event de l'UFC 264 a tourné court. En toute fin de 1er round, Conor McGregor s'est brisé la cheville, laissant la victoire à son adversaire Dustin Poirier. Une défaite qui ne présage rien de bon pour la suite de la carrière du Notorious.
Dustin Poirier l'emporte face à Conor McGregor
Ne vient-on pas d'assister à la fin de l'âge d'or de Conor McGregor ? Après sa première défaite face à Dustin Poirier lors de l'UFC 257, The Notorious s'est une nouvelle fois incliné contre The Diamond à l'UFC 264. Cette fois-ci, le trashtalk n'a pas suffi, Mystic Mac devant concéder une défaite contre son gré.
La cheville brisée du Notorious
Après un début de 1er round solide et quelques bons leg kicks envoyés par McGregor, le combat a été amené au sol par Dustin Poirier. Le natif de Louisiane a alors pris le dessus sur un Irlandais en manque de réponse, voyant les coups de coudes violents touchant son visage se multiplier. Et alors que les deux hommes s'étaient relevés en fin de round, The Notorious s'est écroulé à la surprise générale.
Cherchant à reculer, Conor McGregor a vu sa cheville se briser sous le poids de son corps, sans qu'aucun coup de Poirier ne provoque la blessure. Il a alors tenu en subissant les coups de son adversaire jusqu'à la cloche. Mais l'arbitre a arrêté le combat à la vue de l'état de la jambe du sportif le mieux payé de 2020-21.
Une terrible issue pour l'Irlandais. Une question se pose alors : l'ère Conor McGregor est-elle définitivement terminée à l'UFC ? Après cette défaite et cette blessure, Mystic Mac aura besoin de temps pour revenir au plus haut niveau. Alors qu'il est apparu en difficultés lors de ses dernières sorties, en sera-t-il capable ? Rien n'est moins sûr.
Les résultats de l'UFC 264
- Dustin Poirier bat Conor McGregor par TKO (1er round)
- Gilbert Burns bat Stephen Thompson par décision unanime
- Tai Tuivasa bat Greg Hardy par KO (1er round)
- Irene Aldana bat Yana Kunitskaya par TKO (1er round)
- Sean O'Malley bat Kris Moutinho par TKO (3e round)