Le message fort de Ciryl Gane à Tai Tuivasa après sa nouvelle défaite à l'UFC contre Pavlovich
Tai Tuivasa s'est incliné contre Sergei Pavlovich lors de l'UFC Fight Night Thompson vs Holland. Une défaite qui a poussé Ciryl Gane à prendre la parole et faire passer un message à son ancien adversaire.
Rien ne va plus pour Tai Tuivasa. Trois mois après sa défaite face à Ciryl Gane en main-event de l'UFC Paris, "Bam Bam" s'est à nouveau incliné contre Sergei Pavlovich ce samedi 3 décembre. Un revers concédé en seulement 54 secondes très difficile à encaisser. Heureusement, l'Australien peut compter sur le soutien de son ancien adversaire français, qui a tenu à lui adresser quelques mots sur les réseaux sociaux.
La pensée de Ciryl Gane pour Tai Tuivasa
Contre Sergei Pavlovich, Tai Tuivasa ne sera jamais parvenu à exister. Pris au dépourvu par un adversaire qui était venu pour en découdre rapidmeent, le natif de Sydney a encaissé de nombreux coups avant de voir l'arbitre mettre un terme au combat. Cela fait donc deux combats en l'espace de trois mois où l'Australien reçoit des dégâts importants.
Une défaite qui fait mal, aussi bien physiquement que mentalement. Conscient de la situation délicate de Tuivasa, Ciryl Gane lui a ainsi envoyé un message sur Twitter pour le réconforter : "Mon gars Tai Tuivasa, garde la tête haute. Et Pavlovich, tu es un concurrent sérieux..."
Gane-Tuivasa, une amitié née dans le combat
Des mots qui témoignent de la relation qui s'est créée entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa. Adversaires à l'UFC Paris, les deux hommes sont devenus amis. Déjà lors de leur face à face dans l'octogone, le Tricolore et son adversaire avaient affiché une certaine complicité, n'hésitant pas à rigoler en plein combat.
Et à l'issue de leur affrontement, le pensionnaire du MMA Factory et Tuivasa s'étaient même retrouvés à l'hôtel, partageant plusieurs heures ensemble à refaire leur combat, manger des pizzas et effectuer quelques "shoeys". Une amitié qui prouve que le respect est omniprésent dans les arts martiaux mixtes, une discipline encore trop pointée du doigt pour de mauvaises raisons.