UFC Paris - Ciryl Gane signe un splendide KO sur Tai Tuivasa après être allé au tapis
En combat principal de l'UFC Paris, Ciryl Gane s'est imposé par KO face à Tai Tuivasa. Un succès acquis au terme d'un affrontement intense où le Tricolore est allé au tapis.
Ciryl Gane jouait gros à l'UFC Paris. En plus d'être la tête d'affiche du premier évènement de l'UFC en France, le "Bon Gamin" affrontait Tai Tuivasa, numéro 3 de la catégorie des poids lourds et véritable machine à KO dans l'octogone. Un combat qu'il a finalement remporté par KO dans le troisième round après avoir livré une guerre complètement folle dans l'octogone.
Ciryl Gane signe son premier KO à l'UFC face à Tai Tuivasa
Comme à son habitude, Ciryl Gane s'est montré très prudent en début de combat. Jaugeant son adversaire à distance, le Tricolore n'a pas produit grand chose, se contentant de se mettre hors de distance de frappe. Mais les choses ont basculé dans la 2ème reprise. Alors qu'il prenait le dessus, Ciryl Gane a été envoyé au tapis par un crochet de droit de Tuivasa. Parvenant à survivre, le Français s'est alors lancé dans une véritable guerre, faisant saigner l'Australien grâce à son jab.
Continuant sur sa lancé dans la troisième reprise, le Vendéen a matraqué de coups Tuivasa. Ce dernier résistant tant bien que mal et parvenant à rester debout, il a finalement été mis KO définitivement sur un enchainement parti d'un crochet. Une démonstration de force de Gane qui signe ici son premier véritable KO en MMA !
- Lire aussi : Nassourdine Imavov annihile Buckley à l'UFC Paris
La réaction de Ciryl Gane à sa victoire
Devant un public conquis, Ciryl Gane a pris le micro de Michael Bisping pour réagir à son succès. Voici ses mots : "Il m'a éteint la lumière, je suis tombé. Mais maintenant vous avez compris. Je suis un guerrier, je sais tout faire ! J'ai cherché à l'affaiblir, j'ai été en bas, j'ai été en haut et je l'ai finalement eu ! Je veux la ceinture, c'est tout ce que je veux !"
Avant d'enchainer en remerciant les fans présents à l'Accor Arena : "Personne n'attendait cela des fans en France, mais regardez ! J'ai pas de mots pour décrire ce que vous êtes en train de me faire vivre. On se posait des questions sur le public français, il n'y a aucun doute, c'est l'un des meilleurs de la planète. "