Ciryl Gane défié par le pire adversaire possible pour son retour à l'UFC
Préparant actuellement son retour à l'UFC, Ciryl Gane vient d'être défier par Curtis Blaydes, actuel numéro 3 de la catégorie poids lourd. Un combattant qui pourrait poser bien des problèmes au Tricolore.
Contre qui Ciryl Gane va-t-il effectuer son retour dans l'octogone ? Inactif depuis sa superbe victoire par KO contre Tai Tuivasa à l'UFC Paris, le combattant tricolore soigne actuellement une fracture à la main. Une blessure qui doit le tenir éloigné de toute compétition jusqu'en 2023. En attendant, le "Bon Gamin" se cherche un adversaire. Et il se pourrait bien qu'il l'ait trouvé en la personne de Curtis Blaydes, qui vient tout juste de le défier dans les médias.
Curtis Blaydes veut Ciryl Gane
Actuel numéro 3 de la catégorie poids lourd, Curtis Blaydes reste sur une victoire contre le très prometteur Tom Aspinall. Un succès acquis sur une malencontreuse blessure de l'Anglais au bout de 15 secondes. Peu importe, celui que l'on surnomme "Razor" veut grimper au classement. Et pour cela, il ambitionne de battre Ciryl Gane, comme il l'a dévoilé dans un entretien accordé à Fanatics View :
"Ça doit être lui. Ça doit être lui, a-t-il lancé en parlant de Ciryl Gane. Je sais qu'il sera remis physiquement pour fin janvier. Je lui donne huit semaines. Nous pouvons le faire en avril". Un défi qui pourrait plaire au Français, lui qui a récemment mentionné l'Américain aux côtés de Jon Jones et Francis Ngannou parmi ses potentiels prochains adversaires.
Le pire match-up possible pour Gane à l'UFC ?
Si Ciryl Gane s'est montré enclin à faire face à Curtis Blaydes, cela pourrait être une mauvaise idée pour le Tricolore. Et ce pour deux raisons. Premièrement, le natif de l'Illinois a beau être un excellent combattant, il souffre d'un déficit d'image. Le battre pourrait ne pas rapporter grand chose au pensionnaire du MMA Factory, qui aurait ainsi tout à perdre dans ce combat.
D'autre part, Blaydes représente un véritable danger pour Gane dans l'octogone. En effet, s'il a effectué des progrès au niveau dans son striking, le combattant de 31 ans garde un style basé sur la lutte. Un domaine où le Vendéen a affiché ses limites dans son combat pour le titre face à Francis Ngannou. Mais cela pourrait aussi être bénéfique pour le protégé de Fernand Lopez, qui aurait ainsi l'occasion de montrer ses progrès au sol. Acceptera-t-il le défi ? L'avenir nous le dira...