Le coach de Ciryl Gane réagit à la victoire de Benoit Saint-Denis et juge Daniel Woirin
Benoit Saint-Denis victorieux de Ismael Bonfim à l'UFC, Fernand Lopez a réagi sur les réseaux sociaux. Il en a profité pour juger le travail de Daniel Woirin, entraineur du "God of War".
Lors de l'UFC Vegas 76, Benoit Saint-Denis a réussi un gros coup. En battant Ismael Bonfim par soumission dès le 1er round, le Français est désormais aux portes du top 15 des poids légers. Il est également en position de force pour renégocier un nouveau contrat avec l'organisation. Un véritable tour de force, réalisé en compagnie de son entraineur Daniel Woirin, qui a particulièrement impressionné Fernand Lopez.
Benoit Saint-Denis et son équipe félicités par Fernand Lopez
Face à Ismael Bonfim, Benoit Saint-Denis a pris à revers de nombreux observateurs qui le voyaient perdant à l'annonce du combat. Ce grâce à un prestation impressionnante et un gameplan parfait concocté par ses coaches Daniel Woirin et Christophe Savoca. Même le champion des poids coqs actuel, Aljamain Sterling, a été bluffé par le combat de l'ancien membre des forces spéciales, le faisant savoir sur Twitter : "c'était en mode animal ! Performance éclatante, woow !"
De son côté, Fernand Lopez y est également allé de son petit commentaire. Sur une publication du compte français de l'UFC sur Instagram, l'entraineur de Ciryl Gane a ainsi félicité BSD et son camp : "Magnifique !!! Nous avons besoin de ceintures UFC en France, let’s go, c’est cette belle compétition qui va faire bouger les choses, j’adore. Let’s fuc**ng go. Team Woirin a fait du good job ce soir. Je suis admiratif."
- Lire aussi : la grosse attaque de Booba envers Cédric Doumbé, "tu fais que jacter, t'es devenu un..."
Des antécédents entre Daniel Woirin et Fernand Lopez
Une réaction qui était particulièrement attendue. En effet, entre Fernand Lopez et Daniel Woirin, entraîneur de Benoit Saint-Denis, il existe quelques tensions. L'an dernier, le ton était un peu monté par médias interposés.
L'un disait que l'autre n'était qu'un "teneur de pao". Inversement, Woirin avait reproché à Lopez quelques "fourberies" et des coachings pas efficients selon lui. Depuis, les deux hommes avait quelque peu arrêté de se chercher. Qui sait, peut-être qu'ils pourront se réconcilier ? Cela semble toutefois compliqué.