Le champion UFC Islam Makhachev s'emporte contre la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris n’a visiblement pas plu à tout le monde. Le champion UFC Islam Makhachev s’est emporté sur X en visant sans détour l’organisation des jeux parisiens.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont véritablement débuté depuis trois jours. L’événement tant attendu a été parfaitement lancé par une cérémonie haute en couleurs. Pour la grande majorité, cette ouverture des JO a été une grande réussite et a émerveillé les téléspectateurs. Mais certains ont été choqués d’un passage en particulier : il s’agit du défilé de mode au-dessus de la scène. C’est notamment la parodie présumée de la Cène, symbole chrétien, qui a révolté plusieurs internautes. Le champion UFC Islam Makhachev en fait partie.
> A lire aussi :Edwards détrôné, Aspinall et Pimblett expéditifs... tous les résultats de l'UFC 304
“Les Jeux de Paris sont une honte”
Le combattant MMA s’est lâché sur son compte X ce samedi, au lendemain de la cérémonie. “Les Jeux de Paris sont une honte et une vilaine tâche pour le mouvement olympien. Il faudrait les ramener en Russie afin de tout réparer”, a lancé l’actuel porteur de la ceinture des poids légers qui a également publié une vidéo comparant la cérémonie de Paris à celle des Jeux d’hiver de Sotchi en 2014. Le Russe, d’origine daghestanaise, a eu des mots très durs ce dimanche, en rajoutant une couche au sujet de l’organisation des JO français.
> A lire aussi :Teddy Riner : quelle est la fortune colossale du célèbre judoka âgé de 35 ans ?
Makhachev et Benoît Saint-Denis sur la même longueur d’ondes
“J’ai regardé quelque temps fort de la cérémonie d’ouverture. C’était dégoûtant. C’est un manque de respect pour toutes les religions, pour les valeurs humaines en général. Franchement, j’avais même prévu d’aller aux JO, mais après ce que j’ai vu, je n’ai plus envie d’y aller.” Le combattant de confession musulmane n’est pas le seul à avoir fustigé la cérémonie. Benoît Saint-Denis, le champion tricolore, qui pourrait affronter Islam Makhachev dans la cage à l’avenir, y est lui aussi allé de son commentaire critique.