L'avertissement de Thiago Moises à Benoit Saint-Denis avant leur combat à l'UFC Paris
Avant d'affronter Thiago Moises à l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis vient de voir son adversaire lui adresser une mise en garde. De quoi faire monter la tension à quelques jours du combat.
La tension commence à monter à quelques jours de l'UFC Paris. Alors que tous les combattants sont désormais arrivés dans la capitale française pour lancer la fight-week, les déclarations de chacun commencent à se faire entendre dans les médias. Et Thiago Moises, adversaire de Benoit Saint-Denis, n'est pas en reste. Avant de retrouver l'ancien membre des forces spéciales dans la cage, le Brésilien a donné une interview où il met en garde BSD.
Thiago Moises veut venir chercher Benoit Saint-Denis
C'est l'un des combats les plus attendus de cet UFC Paris. Sur la carte principale, Benoit Saint-Denis fera face à Thiago Moises. Un combattant référencé au sein de la catégorie des poids légers qui a notamment fait face à lactuel champion Islam Makhachev dans le passé. Habitué aux joutes d'envergure, le natif d'Indaiatuba a dévoilé qu'il comptait bien tester le Français dans tous les domaines lors d'un entretien accordé au podcast Just Scrap Radio:
"Je pense que sa meilleure arme, c'est son mental et sa dureté. À coup sûr, je suis le combattant le plus technique entre nous deux. Je prévois de venir le chercher débout et au sol. Et si j'ai l'opportunité de le soumettre ou de le mettre KO, je vais le faire. Mais je ne vais pas forcer à chercher cela."
- Lire aussi : les plus gros KO des Français de l'UFC Paris (VIDEO)
"C'est un très bon combattant"
Même s'il est confiant en ses capacités, Thiago Moises sait également qu'il fera face à un danger en la personne de Benoit Saint-Denis : "J'ai vu son combat contre Bonfim parce que j'étais dans le corner d'un combattant lors du même évènement. J'ai été très impressionné par sa performance. C'est le seul combat que j'ai vu de lui. Mais c'est un très bon combattant, très complet. Il a un très bon jiu-jitsu mixé avec un bon striking. Il est dur et je pense que ça va être un beau combat."
Un respect mutuel. Lorsqu'ils se sont croisés à l'hôtel ce mardi 29 août, les deux combattants se sont salués en se serrant la main. Avant d'en découdre quelques jours plus tard devant un public qui s'annonce chaud bouillant.