Qui est Thiago Moises, le dangereux adversaire de Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris ?
Le prochain adversaire de Benoit Saint-Denis sera Ismael Bonfim lors de l'UFC Paris. Un combattant redoutable qui doit permettre au Français d'intégrer le top 15 de sa catégorie en cas de victoire.
Le repos n'aura été que très bref pour Benoit Saint-Denis ! Après 10 jours de récupération suite à sa victoire probante sur Ismael Bonfim, le Français a déjà un nouveau combat dans le viseur. Le 2 septembre prochain à l'occasion de l'UFC Paris 2023, il affrontera Thiago Moises. Un combat qui sent la poudre face à un adversaire qui possède une solide expérience, ayant affronté les meilleurs poids légers de la planète. Présentation.
Thiago Moises, une nouvelle étape à franchir pour Benoit Saint-Denis
À croire que Benoit Saint-Denis affectionne tout particulièrement le Brésil. Pour son 5e combat à l'UFC, l'ancien membre des forces spéciales fera en effet face à son 4e Brésilien. Et Thiago Moises est sans aucun doute le plus référencé d'entre eux. Signé par l'UFC en 2018 après une performance convaincante aux Dana White's Contender Series (TKO au 1er round), le natif de Sao Paulo a combattu à 10 reprises au sein de la grande ligue.
Son bilan ? 6 victoires pour 4 défaites. Pas forcément très reluisant sur le papier. Mais quand on s'intéresse plus en détails à son palmarès, c'est là qu'on comprend la valeur de Moises. À l'UFC, il ne s'est incliné que contre des pointures telles que Islam Makhachev, Beneil Darisuh ou encore Damir Ismagulov. Au final, il s'est imposé comme un solide "gate-keeper", ces combattants qu'il faut battre pour accéder au top. BSD sait ce qu'il lui reste à faire.
Un combat différent de celui contre Bonfim
Ce qui est sûr, ce que Benoit Saint-Denis retrouvera dans l'octogone un adversaire bien différent par rapport à celui qu'il a affronté il y a quelques semaines. Là où Bonfim était un véritable danger debout avec un pouvoir de KO phénoménale, Thiago Moises est un combattant moins puissant, mais autrement plus complet.
Surtout, il représente un vrai danger au sol, lui qui a empoché 8 de ses 17 victoires en carrière via soumission. Le "God of War" devra donc se méfier dans ce domaine. À lui et son staff composé de Daniel Woirin et Christophe Savoca de concocter un gameplan dont ils ont le secret pour s'imposer.