Khamzat Chimaev révèle avoir terminé une star de l'UFC lors d'un sparring, "je l'ai soumis"
N'ayant peur de personne, Khamzat Chimaev s'est attaqué à un autre grand nom de l'UFC en la personne de Jiri Prochazka. Un adversaire qu'il aurait largement dominé en sparring.
De la nouvelle génération de combattants qui commence à s'imposer à l'UFC, Khamzat Chimaev est certainement le plus terrifiant. Invaincu en 6 combats au sein de l'organisation américaine, le Suédois d'origine tchétchène impressionne par sa capacité à dominer ses adversaires dans l'octogone. Une qualité qu'il travaille à l'entrainement sur ses sparring-partners. Dont Jiri Prochazka, ancien champion des moins de 93 kilos, que "Borz" affirme avoir terminé lors d'une séance.
Les sparrings de Khamzat Chimaev et Jiri Prochazka
Détenteur de la ceinture des lourd-légers de l'UFC suite à sa victoire contre Glover Teixeira, Jiri Prochazka avait été contraint de rendre son titre après avoir été victime de "la pire blessure à l'épaule de l'histoire" selon Dana White. Un combattant référencé et adoré par les fans que Khamzat Chimaev dit avoir battu en sparring il y a quelques années :
"Oui, Jiri et moi nous sommes battus il y a quelque temps, a-t-il révélé sur l'émission MMA Hour. Il combattait à Rizin et j'étais au Brave. Nous nous sommes entraînés ensemble plusieurs fois et avons préparé des combats difficiles. Nous nous sommes disputés de nombreux rounds et je l'ai terminé, je l'ai soumis. Je l'ai beaucoup battu. Il est devenu plus tard le champion de l'UFC, et je n'ai aucune idée de comment cela lui est arrivé. Quand l'UFC a signé Prochazka, j'ai appelé mon manager et lui ai demandé : 'C'est le gars que j'ai battu, pourquoi ont-ils signé ce mec ? Pourquoi ne m'ont-ils pas signé ?"
- Lire aussi : Chuck Norris vs combattant de MMA invaincu, le duel s'est terminé très rapidement (VIDEO)
Un conflit qui dure
Affirmant qu'il avait les images de ce sparring, Khamzat a poursuivi en disant qu'il ne les révèlerait jamais, par respect pour son adversaire. Mais ce n'est pas la première fois que Chimaev s'en prend à Prochazka. L'an dernier, il avait dévoilé avoir cassé une côte au Tchèque lors d'un entrainement. Ce dernier lui avait alors répondu :
"Il est tellement bête. Je serai heureux de l'affronter et de le battre. C'est juste un garçon qui parle trop et ne comprend même pas les conséquences de ses paroles. Je lui parlerai la prochaine fois que nous nous rencontrerons."