UFC 275 : Jiri Prochazka termine Teixeira dans un combat dingue... tous les résultats de la soirée
Dans un combat haletant lors de l'UFC 275, Jiri Prochazka est venu à bout de Glover Teixeira à la fin du 5ème round grâce à un étranglement arrière. Une victoire qui permet au Tchèque de devenir champion des poids lourd-légers.
Jiri Prochazka est le nouveau champion des lourd-légers ! Opposé à Glover Teixeira en combat principal de l'UFC 275, le combattant tchèque l'a emporté sur un étranglement arrière placé dans la cinquième reprise. Un duel complètement fou qui est venu conclure un évènement également marqué par la retraite de Joanna Jedrzejczyk après sa défaite contre Weili Zhang et la victoire difficile de Valentina Shevchenko.
Jiri Prochazka triomphe de Glover Teixeira dans la douleur
Très attendu après ses deux premières victoires par KO face à Volkan Oezdemir et Dominick Reyes, Jiri Prochazka a montré qu'il n'abdiquait jamais. Face à un Glover Teixeira très expérimenté et champion en titre, le samouraï tchèque a été mis à mal. Se laissant griser lors de ses phases de domination debout, celui qui combattait pour la 3ème fois à l'UFC a été amené au sol à de nombreuses reprises, subissant la loi du Brésilien. Avec comme résultat un mano a mano incessant, les deux athlètes se rendant coup pour coup.
Mais tout s'est finalement joué dans le cinquième et dernier round. Mis presque KO debout par Teixeira, Prochazka semblait se diriger tout droit vers une défaite. Coincé au sol, il a pourtant su retourner la situation et il est parvenu à prendre son adversaire à son propre jeu en lui plaçant un étranglement arrière dans les ultimes secondes. Un dénouement somptueux à l'image d'un combat qui restera dans les annales.
- Lire aussi : "j'aurais pu choquer la planète", Ciryl Gane revient enfin sur son combat contre Ngannou
Valentina Shevchenko conserve son titre dans la difficulté
"Bullet" garde sa ceinture, mais que ce fût compliqué ! Donnée largement favorite face à Taila Santos, Valentina Shevchenko est pourtant passée proche de la correctionnelle. Emmenée au sol à plusieurs reprises par son adversaire, la Kirghize a peiné, ne passant pas loin de se faire soumettre. Reprenant le dessus dans les derniers rounds, la championne en titre s'est finalement imposée à la décision partagée des juges. Un résultat déjà critiqué par de nombreux fans de MMA.
- Lire aussi : Francis Ngannou dévoile sa plus grande peur
La retraite de Joanna Jedrzejczyk après sa défaite contre Weili Zhang
Très attendu suite à leur premier combat d'anthologie, le duel entre Joanna Jedrzekczyk et Weili Zhang a tenu toutes ses promesses. Et après 2 rounds d'une grande intensité, c'est la Chinoise qui l'a emporté grâce à un superbe KO sur coup de poing retourné.
Une victoire qui lui ouvre les portes d'un nouveau combat pour le titre, mais qui envoie son adversaire à la retraite. En effet, marquée par 20 années d'arts martiaux, la Polonaise, véritable légende de l'UFC, a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière en interview d'après-combat.
Les résultats de l'UFC 275
Jiri Prochazka bat Glover Teixeira par soumission (5ème round)
Valentina Shevchenko bat Taila Santos à la décision partagée
Weili Zhang bat Joanna Jedrzejczyk par KO (2ème round)
Jake Matthews bat Andre Fialho par TKO (2ème round)
Jack Della Maddalena bat Ramazan Emeev par TKO (1er round)