UFC - Jiri Prochazka lâche son titre, victime de "la pire blessure à l'épaule de l'histoire"
Devant défendre son titre à l'UFC 282, Jiri Prochazka a été contraint de déclarer forfait en raison d'une grave blessure à l'épaule.
L'UFC 282 perd son combat principal ! Alors que Jiri Prochazka devait remettre son titre en jeu dans une revanche ultra-attendue face à Glover Texeira, le Tchèque a été contraint de déclarer forfait, touché par une grave blessure à l'épaule. C'est finalement Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev qui s'affronteront donc pour la ceinture intérimaire de la catégorie des moins de 93 kilos le 11 décembre prochain.
Jiri Prochazka absent pour au moins 6 mois
Ayant glané la ceinture à l'UFC 275 en juin dernier, Jiri Prochazka n'aura donc pas eu l'occasion de le défendre. Dans un message posté sur son compte Instagram, le "Samouraï tchèque" a dévoilé qu'il abandonnait sa ceinture, ne voulant pas paralyser la catégorie avec son absence longue durée qui s'annonce :
"Je suis très déçu d'annoncer que je ne défendrai pas ma ceinture à l'UFC 282. Je me suis blessé à l'entraînement à Las Vegas alors que je terminais ma préparation pour la défense de mon titre. Je me suis blessé à l'épaule et une intervention chirurgicale est nécessaire, ce qui me mettra hors d'état de combattre pendant au moins 6 mois. Connaissant cette information, j'ai décidé, après avoir consulté la direction de l'UFC, qu'en raison de cette contrainte de temps, je ne vais pas garder mon titre de champion. J'irai chercher la ceinture UFC dès que les médecins me donneront le feu vert pour me battre. J'irai chercher la ceinture et je l'aurai, peu importe qui la détiendra à ce moment."
"La pire blessure à l'épaule que les médecins aient vue dans l'histoire de l'UFC"
Si Jiri Prochazka n'a pas vraiment donné de détails sur sa blessure, Dana White s'en est chargé. Interrogé par Yahoo Sports, le président de l'UFC a dévoilé que le pépin physique du combattant était plus que sérieux :
"C'est la pire blessure à l'épaule que les médecins aient vue dans l'histoire de l'UFC. C'est vraiment mauvais. Son épaule est très, très mal. Il va subir une intervention chirurgicale sérieuse qui nécessitera une rééducation approfondie."