Jon Jones affronte Gordon Ryan dans un combat d'entrainement d'exception (VIDEO)
Avant d'affronter Miocic à l'UFC, Jon Jones a tourné avec le champion de grappling Gordon Ryan à l'entrainement. Un sparring magnifique entre légendes.
Considéré comme le meilleur combattant de l'histoire du l'UFC par de nombreux observateurs, Jon Jones est un formidable athlète. Pour parvenir à ce statut, il a travaillé dur à l'entrainement. Notamment lors des sparrings où il n'a jamais hésité à se mesurer à des adversaires d'exception. Cela, il continue à le faire après l'obtention de son titre chez les poids lourds aux dépens de Ciryl Gane. Preuve en est son affrontement à la salle face à Gordon Ryan.
Jon Jones vs Gordon Ryan
Pour ceux qui ne le connaitraient pas, sachez que Gordon Ryan est juste une légende vivante de sa discipline, le grappling. Réputé pour être le meilleur de l'histoire en raison de sa dominance sur son sport, l'Américain a absolument tout gagné, possédant 5 titres ADCC à son actif et plusieurs succès aux championnats du monde de jiu-jitsu brésilien. Une pointure avec qui Jon Jones travaille actuellement à l'entrainement.
Possédant une ceinture violette décernée par Roberto Alencar, Jon Jones est réputé pour être une menace au sol quand on conjugue cela à sa lutte ultra-efficace. Face à Gordon Ryan dans un sparring à l'entrainement, il a donc su utiliser ses capacités pour donner le change, offrant une solide résistance au spécialiste du grappling.
Un choc face à Stipe Miocic à préparer
Cette séance avec Gordon Ryan intervient quelques mois avant son combat contre Stipe Miocic prévu pour l'UFC 295 le 12 novembre prochain. Une apparition dans l'octogone qui pourrait bien être la dernière de Jon Jones, si l'on en croit ses dires lors d'un entretien accordé à Fox Sports Australia :
"Je pense que le combat contre Stipe sera suffisant pour moi. Je suis dans le jeu depuis longtemps. En années de combattant, je suis un vieil homme. Je m'entraîne depuis longtemps et je suis dans ce sport depuis longtemps. J'ai quelques petites blessures. Je veux être là pour ma famille, être là pour mes enfants. Je veux pouvoir jouer avec eux, avoir les idées claires … Je peux voir que ça se terminera très bientôt et j'en suis content. Je suis vraiment fier de ma carrière."