Jon Jones dévoile le nom du seul combattant qui l'a terrifié dans sa carrière
Même Jon Jones, considéré comme l'un des combattants les plus terrifiants de la planète, peut avoir peur. Preuve en est ce témoignage de "Bones" qui révèle avoir fait des cauchemars à cause d'un athlète : Quinton "Rampage" Jackson.
Depuis ses débuts à l'UFC, Jon Jones a toujours été celui qui terrifie ses adversaires. Personnage aussi sombre que performant dans l'octogone, "Bones" est capable du meilleur comme du pire. Un caractère qui le rend très intimidant quand on conjugue cela à ses aptitudes de combat exceptionnelles. Mais dans sa carrière, l'Américain a lui aussi eu peur d'un homme. Il s'agit de Quinton "Rampage" Jackson. Un combattant qui lui a donné des sueurs froides avant même de rentrer dans l'octogone.
L'homme qui a fait peur au champion UFC Jon Jones
Nous sommes en 2011 et Jon Jones vient tout juste de remporter la ceinture des moins de 93 kilos à l'UFC en triomphant de Mauricio "Shogun" Rua. Pour sa première défense de titre, il est ainsi opposé à Rampage Jackson, légende du MMA et athlète aussi fort qu'imprévisible. Avant le combat, il va réussir, par son trashtalk et son charisme, à rentrer dans la tête de son jeune adversaire qui va alors le craindre comme il n'a jamais craint personne.
Un épisode sur lequel est revenu Jones dans un entretien retranscrit par MMA Fighting : "La dernière fois que j'ai eu un doute majeur avant un combat, je dois dire que c'était quand j'ai combattu "Rampage" Jackson. Et pour une raison quelconque, il a juste... il m'a intimidé. Il l'a vraiment fait. Je ne sais pas pourquoi. Je faisais des cauchemars la nuit où il me mettait KO, toujours dans les 30 premières secondes du combat."
- Lire aussi : Benoit Saint-Denis lance un avertissement à Dustin Poirier avant leur combat à l'UFC 299
Succès par soumission malgré tout
Mais cette peur et ce mauvais pressentiment d'avant-combat vont finalement se transformer en forces pour Jon Jones. Dans l'octogone le 24 septembre 2011, le natif de Rochester va réaliser une somptueuse performance.
Montrant l'étendue de son talent, aussi bien débout avec ses kicks qu'au sol grâce à ses longs segments, Jones va finalement trouver la clé dans le 4e round. Après avoir sapé le genou de Jackson, il parvient à ui placer un étranglement arrière. Une victoire par soumission qui participera à construire la légende de celui qui est considéré par certains comme le GOAT du MMA.