Israel Adesanya envisage une montée chez les poids lourds à l'UFC
Perdre à ses débuts dans une nouvelle catégorie, c’est toujours compliqué. Mais cela n'a pas empêché Israel Adesanya d'être ouvert à un combat chez les poids lourds.
Invaincu chez les poids moyens, Israel Adesanya, le champions de l’UFC, est à la recherche de défis. Il a fait le tour de sa catégorie, et les a tous vaincus. Il reste malgré tout un seul combat chez les moyens qui pourrait être un revers.
Un gros bond pour Adesanya ?
Adesanya, 33 ans, le deuxième au classement des meilleurs combattants de l’UFC, pourrait prochainement monter de catégorie. Il l’avait déjà fait en 2021, chez les mi-lourds, en affrontant Jan Blachowicz, champion à l’époque. Ce fut sa première et seule défaite au sein de l’organisation.
Mais selon son manager, Tim Simpson, il a l'intention de revenir et pourrait éventuellement faire ses débuts chez les lourds. " Il voulait remonter à 93 …. La dernière fois, il n'a pas été à la hauteur, mais je pense qu'il serait très à l'aise dans cette division à nouveau si c'est ce qu'il veut faire … La porte est ouverte aux poids lourds légers, voire aux poids lourds. Il a eu du succès chez les poids lourds en kickboxing, aussi " a déclaré Simpson dans un entretien avec MMA Junkie.
Israel Adesanya vs Alex Pereira
Les initiatives futures qui seront prises par son manager sont intéressantes. Mais actuellement, il doit défendre pour la sixième fois son titre, cette fois-ci contre Alex Pereira à l'UFC 281 en novembre. Une rencontre qui s’annonce explosive, car Pereira veut cette ceinture et souhaite mettre fin au règne de son adversaire dans cette catégorie. Adesanya, lui, doit laver son honneur.
En effet, le champion a perdu 2 fois contre Pereira, mais en kickboxing au GLORY ! " Poatan " a même mis KO Adesanya, juste avant qu'il ne s’engage à l'UFC, en fin 2017. Il dominait pendant tout le combat, jusqu’à arriver au troisième round, où il se prend un énorme crochet du gauche qui va lui décrocher la tête.
La défaite est amère, car c’est dans son domaine. Pereira est le seul de l’UFC à pouvoir dire qu’il l'a mis KO et donc enjoliver en disant qu’il est un meilleur striker, ce que Adesanya ne laisse absolument pas passer.