L'ancien kickboxeur pro Andrew Tate accusé de misogynie, il reçoit une sanction conséquente

Andrew Tate est devenu influenceur après sa carrière dans le kickboxing.
© Andrew Tate
Andrew Tate est devenu influenceur après sa carrière dans le kickboxing.

Ancien kickboxeur devenu influenceur, Andrew Tate a été banni de plusieurs réseaux sociaux en raison de son comportement. Ouvertement sexiste, l'Anglo-Américain a enfreint le règlement à plusieurs reprises.

Andrew Tate, personnage controversé dans le monde des sports de combat, vient d'être banni de nombreux réseaux sociaux ce jeudi 24 août. Suivi par des millions de personnes sur TikTok, Instagram et Facebook, l'ancien kickboxeur vient de voir ses comptes être supprimés. La raison ? Il aurait enfreint le règlement sur le point "organisations et individus dangereux".

Andrew Tate, ouvertement sexiste

"Je suis réaliste et quand tu es réaliste, tu es sexiste. Il n'y a aucun moyen d'être enraciné dans la réalité et de ne pas être sexiste" avait par exemple déclaré le Britannique au cours de ses dernières interviews. Des propos sensiblement similaires à ceux qui pouvaient être les siens sur les réseaux sociaux.

L'homme de 35 ans s'était toujours défendu de de ses prises de parole polémiques, mettant cela sur le compte de "l'humour". Dans des propos rapportés par le Guardian, il avait invoqué la "parodie" et un "personnage comique" pour expliquer ses interventions. Pas le plus convaincant.

Ancien champion de kickboxing

Devenu influenceur et millionnaire grâce à son site Internet et sa visibilité sur les réseaux sociaux, Andrew Tate était à l'origine un solide kickboxeur professionnel. Très loin d'avoir le niveau d'un Jérôme Le Banner, le natif de Washington a été classé numéro 1 en Europe dans sa catégorie de poids des cruiserweight. Il avait également remporté deux titres ISKA en full-contact.