Francis Ngannou explique pourquoi il a représenté la France dans sa carrière en MMA

Ngannou photographié par l'UFC
© UFC
Ngannou photographié par l'UFC

Dans sa carrière, Francis Nganou a plusieurs fois choisi de représenter la France. Si le combattant est davantage Camerounais, il reste très attaché à la France.

La nationalité de Francis Ngannou est une question qui interroge les fans. Le Camerounais a commencé sa carrière quand il était en France à Paris. Jeune combattant de MMA, il a beaucoup été affilié à la France, surtout dans son début de carrière. Plus tard à l'UFC, Francis Ngannou a clairement représenté le Cameroun, en rentrant dans la cage aux couleurs de son pays d’origine. Aujourd'hui, difficile de savoir si le combattant a la nationalité camerounaise ou la double nationalité franco-camerounaise. Interviewé par Investir Au Pays, Francis Ngannou a donné plus de détails sur le choix du pays qu'il souhaitait représenter dans la cage.

Francis Ngannou a choisi de représenter la France

Tantôt présenté comme Français, tantôt présenté comme Camerounais, rien n'est vraiment clair quant à la bi-nationalité de Francis Ngannou. Au début de sa carrière, le combattant représentait la France dans ses combats, pays qui lui a donné des opportunités dans la discipline, "comme j'étais en France des fois j'avais envie de représenter la France", annonce Ngannou.

Dans ses premiers combats en carrière, avant de signer à l'UFC, c'était la France qui était mise en avant par Francis Ngannou. Un choix qui est symbolique pour le combattant, car il y vivait et s'y entrainait dans son club de MMA parisien.

Un combattant bel et bien Camerounais mais très attaché à la France

Si Francis Ngannou a pu représenter la France dans sa carrière sportive, le combattant est bel et bien Camerounais et représente tout d'abord son pays : "c'était pas que j'étais Français, j'ai toujours été Camerounais" revendiquel'ancien champion de l'UFC. Il explique avoir représenté la France alors que "personne ne m'a demandé de le faire".

Ngannou a maintes fois témoigné de son attachement à la France, notamment dans son combat de boxe contre Tyson Fury, Ngannou avait le drapeau tricolore brodé sur son short, un geste d’apparence anodin, mais qui en dit beaucoup. Aussi, sur son compte Instagram, le combattant affiche les deux drapeaux, le Cameroun et la France.