Francis Ngannou dément avoir reçu 20 millions pour son combat contre Joshua, et sème le doute sur son salaire
Francis Ngannou a démenti avoir reçu 20 millions de dollars en affrontant Anthony Joshua. Le combattant multi-discipline nie avoir reçu de telles sommes et brouille les pistes sur ses rétributions en boxe anglaise.
Interviewé par Philippe Simo sur la chaine YouTube Investir au pays,Francis Ngannou a donné plus de détails sur ses salaires en boxe, mais a démenti certains montants qu'on lui attribuait et a continué de semer le doute sur ses salaires officiels. Pour l'une de ses rares apparitions médiatiques après son combat contre Anthony Joshua, le Camerounais a nié avoir reçu 20 millions de dollars lors de cette rencontre. Ngannou n'avance aucun chiffre précis pour son salaire, et explique que peu de gens peuvent l'estimer.
Le combattant multi-discipline dément avoir reçu 20 millions de dollars pour son combat contre Anthony Joshua
"Quand j'étais à l'UFC, je voyais des vidéos qui parlaient de mon patrimoine, je me disais que je me suis trompé, que j'ai pas bien vu mon compte bancaire", avec une pointe d'ironie, Francis Ngannou s'en prend aux journalistes et fans de sports de combat qui essayent d'estimer et de calculer le montant de ses salaires après chaque combat dans le ring ou dans la cage. Le combattant camerounais réfute clairement avoir reçu 20 millions pour avoir combattu Anthony Joshua, et rappelle la confidentialité des chiffres.
Francis Ngannou prétend que peu de sources peuvent s'avérer exactes, tant les sommes sont confidentielles, et difficiles à calculer "on te sort des chiffres, qui sont des estimations du contrat". Aussi, le combattant de boxe anglaise met en avant une certaine propension de sa discipline à faire grossir les sommes "dans la boxe anglaise on gonfle un peu les chiffres".
Francis Ngannou brouille les pistes sur ses salaires
"Les gens ne voient rien de toute façon, personne n'a vu mon salaire, personne n'a vu mon contrat, personne ne peut savoir", dans son interview, Francis Ngannou rappelle à quel point les montants touchés par les combattants sont difficiles à estimer, et confidentiels. Le combattant prend soin de ne donner aucune somme, même une fourchette très large, et entretient une certaine pudeur par rapport à son argent "je parlerai des chiffres si c'est nécéssaire".
Aussi, Francis Ngannou évoque à quel point il est difficile de calculer son salaire, lui qui est devenu une véritable entreprise, et qui doit payer toutes sortes de taxes, de charges, de personnes, qui rendent tout montant salarial très difficile à jauger.