Fernand Lopez s'emporte, "je ne peux pas transformer un âne en cheval"
Sous le feu des critiques depuis la défaite de Ciryl Gane contre Jones à l'UFC, Fernand Lopez contre-attaque désormais. Un acteur du MMA français en a fait les frais sur les réseaux sociaux.
Dans le milieu du MMA français, Fernand Lopez ne laisse personne indifférent. Figure de la discipline dans l"Hexagone, l'entraineur de Ciryl Gane attire les critiques, encore plus depuis la défaite de son protégé contre Jon Jones lors de l'UFC 285. Et s'il a fait le dos rond pendant plusieurs mois, le dirigeant du MMA Factory n'a pas oublié ceux qui l'ont remis en question. Preuve en est sa dernière sortie acerbe sur les réseaux sociaux.
Fernand Lopez monte au créneau
Ce week-end avait lieu l'Hexagone MMA 9. Un évènement où le Français Anthony Dizy combattait sous la houlette d'un certain Hadbi Tahar. Un coach qui avait notamment conseillé à Ciryl Gane de changer de salle après sa défaite contre Jones. Dizy s'imposant mais se faisant emmener au sol à plusieurs reprises malgré un solide bagage en lutte, Fernand Lopez a donc choisi de régler ses comptes avec Tahar sur Twitter :
"Une autre vidéo qui commence à mal vieillir et j’ai l'impression que ce n'est que le début. Mon ancien élève Hadbi Tahar parle de Ciryl Gane après notre défaite. Il m'accuse de n'avoir pas su gérer un génie du Muay Thai en lutte. Ce soir à Reims, il a coaché un génie de la lutte, le meilleur lutteur que le MMA français n'ait jamais eu. Ce dernier s'est fait amener au sol 3 fois par un péruvien, prof de Muay venu en short notice (8-4).Tahar conseil à Ciryl de changer de club suite à sa défaite. Et pourtant, il le dit lui-même en vidéo, il a tout fait pour revenir au MMA Factory Je l'ai repris, mais je ne suis pas un magicien, je ne peux pas transformer un âne en cheval."
- Lire aussi : la légende Antonio "Big Foot" Silva dans un état inquiétant après une série de 11 défaites
Une réponse dans la même veine
Bien évidemment, Hadbi Tahar n'est pas passé à côté de cette prise de parole à son encontre. Et pour répondre à Fernand Lopez, l'entraineur a lui aussi sorti la sulfateuse : "Mon Lopez, Sache d'abord que ce n'est pas parce j'ai fréquenté ta salle que tu peux me considérer comme ton élève. Je n'ai jamais été ton élève dans la mesure où tu n'as jamais été capable de m'enseigner quoi que ce soit. Je t'ai eu dans mon coin une fois il me semble et j'ai connu la défaite."