La légende Antonio "Big Foot" Silva dans un état inquiétant après une série de 11 défaites
Grand nom du MMA, Antonio Silva continue de combattre à 43 ans. Mais ses récentes prestations dans la cage font craindre le pire pour la suite de la vie du combattant.
Si vous êtes un fan de MMA de la première heure, le nom d'Antonio Silva vous est forcément familier. Légende la la discipline qui aura brillé au Strikeforce et à l'UFC, battant de grands combattants comme Fedor Emelianenko ou Alistair Overeem, le Brésilien est toujours actif au niveau professionnel aujourd'hui. Malheureusement, à 43 ans, celui que l'on surnomme Big Foot s'est affiché dans un état préoccupant lors de ses derniers combats.
Les combats de trop pour Antonio Silva
Les années où Antonio Silva mettait tout le monde KO semblent bien loin. Désormais, le natif de Brasilia n'est plus que l'ombre de lui-même. Ayant connu sa dernière victoire en 2015 contre Soa Palelei à l'UFC 190, il a depuis enchainé 11 défaites consécutives en boxe et en MMA. 9 d'entre elles l'ont été par KO ou TKO.
La dernière ? C'était en France lors du Kingdom Fighting 1 organisé à Grenoble. Un évènement où il s'est incliné à la décision unanime des juges face au Marocain Salim El Oussaidi. Et alors qu'il avait déposé les gants au centre de la cage, signe de fin de carrière, Silva est finalement revenu sur sa décision ce week-end, annonçant qu'il voulait une revanche et exhortant les organisateurs à lui accorder.
- Lire aussi : la folle demande de Khamzat Chimaev pour l'UFC Paris
Des séquelles visibles
Une retraite de courte durée qui en inquiète plus d'un. En effet, ces dernières années, Antonio Silva a enchainé les combats où il terminait dans dans un état préoccupant. Le plus parlant d'entre eux est certainement son duel en boxe anglaise contre Vyacheslav Datsik.
Ayant encaissé un KO deux semaines plus tôt en MMA contre Oleg Popov, le Brésilien s'est pourtant présenté sur le ring. Et il a encaissé une nouvelle correction. Dans le deuxième round, "Big Foot" s'est pris une déferlante de coup dans le coin, n'arrivant plus à se défendre et à remiser. Arrêté par l'arbitre, il a regagné son coin en tremblotant et en ayant des difficultés à tenir debout. Cela avait particulièrement interpellé la communauté MMA, qui avait alors exhorté le combattant à raccrocher définitivement. Mais l'appel de l'argent et du combat aura été plus fort.