Dustin Poirier lâche son pronostic pour son combat contre Benoit Saint-Denis et dit ce qu'il pense du Français
Dustin Poirier est très confiant à l'idée de retrouver Benoit Saint-Denis dans l'octogone à l'UFC 299. L'Américain a ainsi dévoilé son pronostic sur le combat, assurant qu'il allait finir le Français avant la limite.
Désormais pleinement tourné vers son combat contre Benoit Saint-Denis après l'imbroglio autour de la signature du contrat, Dustin Poirier se prépare à faire face à l'ancien membre des forces spéciales française. L'affrontement aura bel et bien lieu le 9 mars prochain à l'occasion de l'UFC 299. Et l'Américain semble très confiant en ses chances de s'imposer, preuve en est son pronostic assuré dévoilé à Ariel Helwani.
Dustin Poirier pense finir Benoit Saint-Denis
Ayant réalisé une ascension exceptionnelle chez les poids légers en 2023, Benoit Saint-Denis s'est fait connaitre de Dustin Poirier grâce à sa victoire sur Thiago Moises. Coéquipier du "Diamond", le Brésilien avait subi la loi du "God of War" lors de l'UFC Paris 2. Ayant analysé le Tricolore depuis, Poirier s'est ainsi montré dithyrambique sur le niveau de son prochain adversaire dans un entretien accordé à Ariel Helwani. Mais il a aussi appuyé sur le fait qu'il se voyait terminer BSD :
"Il a l'air solide physiquement, il réussit des takedowns dans chacun de ses combats, il a un bon judo, un bon ju-jitsu, des gros kicks avec beaucoup de puissance. C'est un mec très dangereux. Sa meilleure qualité, je pense, c'est son mental. Quand il est dans la cage, c'est vraiment pour en découdre. Je vais le stopper avant les 25 minutes. Je pense que je peux le soumettre ou le mettre KO."
- Lire aussi : quel était le vrai niveau en boxe de Carl Weathers, interprète d'Appolo Creed dans la saga Rocky ?
Le combat aurait pu avoir lieu à l'UFC 300
Mais si le combat aura lieu à Miami lors de l'UFC 299, il aurait pu se retrouver sur la carte de l'évènement le plus attendu de l'année : l'UFC 300. En effet, dans la suite de l'interview, Dustin Poirier a dévoilé que des négociations avaient été entamées dans ce sens, mais qu'il avait préféré la carte de mars pour diverses raisons :
"L’organisation m’a proposé ce combat pour l’UFC 300. Je parlais avec Hunter (ndlr, Campbell, bras droit de Dana White à l'UFC), et nous avons commencé à discuter de l’UFC 299. Être en co-main event, plus proche de la maison, ça avait plus de sens selon moi."