Dana White confirme qu’il n’aura pas de poste dans l'administration de Trump

Dana White et Donald Trump
© Getty images
Dana White et Donald Trump

Dana White, président de l'UFC et personne clef dans l’élection du candidat républicain, a démenti un prochain rôle dans la politique du Président Donald Trump.

Dana White allant plus loin dans son implication auprès de Donald Trump, c'est une possibilité qui a été balayée par le patron de l'UFC. Ayant participé activement àl’élection du candidat républicain, on aurait pu imaginer que Dana White ait un poste dans l'administration de Donald Trump, mais le président de l'UFC va rester à sa place.

Dana White dément un prochain rôle politique auprès de Donald Trump

"Donald Trump est l’un de mes très bons amis. Il a fait un excellent travail au cours de son dernier mandat de président et je sais qu'il fera un travail encore meilleur au cours des quatre prochaines années. Je n’ai aucune aspiration politique personnelle", a déclaré le président de l'UFC à Sports Business Journal. Très proche du nouveau président des Etats-Unis, on aurait pu imaginer que Dana White allait prendre du galon et se lancer dans un poste politique de premier plan avec Donald Trump. Une éventualité rejetée par le patron de l'UFC, préférant vraisemblablement s'occuper de ses affaires et gérer les gros dossiers de l'UFC.

Également soutien de premier plan de Donald Trump, Elon Musk pourrait lui intégrer l'administration du président des Etats-Unis, notamment en ce qui concerne le fonctionnement de l'État. On aurait pu imaginer que Dana White suive, tout proportion gardée, une trajectoire similaire.

Dana White, une personne clef dans la candidature du nouveau président américain

Si le patron de l'UFC a eu à répondre à cette question, à première vue étonnante pour le patron d'une entreprise sportive, c'est qu'il a un lien fort avec Donald Trump. Dana White a soutenu avec une grande ferveur la candidature du républicain, en s'exprimant à plusieurs meetings, plateaux TV, et en mettant clairement son image au service de Donald Trump. Une mise à disposition qui n'est pas sans risque quant à l'image de l'UFC.

Avec lui, de nombreux combattants de l'UFC ont soutenu corps et âme la candidature de l'ancien président, qui semblait être le candidat le plus en adéquation avec les opinions de bon nombres de stars de l'UFC, dont Kamaru Usman, Marlon Vera ou encore Justin Gaethje.