Le président de l'UFC prend la parole après la victoire annoncée par Donald Trump

Dana White invité par Donald Trump
© FOX
Dana White invité par Donald Trump

Dana White a été invité par Donald Trump à s'exprimer sur scène pour célébrer son élection, une scène qui illustre bien le lien fort entre les deux hommes.

Les fans de MMA ont certainement cru à une hallucination en regardant derrière Donald Trump, qui s'est exprimé pour célébrer sa victoire lors des élections présidentielles américaines. Dana White, patron de l'UFC, était présent en bonne place derrière celui qui s'annonce comme le nouveau président des États-Unis. Vraisemblablement très très proches, Trump a même appelé Dana White à s'exprimer à la tribune, une scène presque surréaliste, mais qui illustre la relation forte entre les deux hommes.

Dana White invité par Donald Trump à s'exprimer sur scène pour célébrer son élection

C'est une scène à la fois surprenante et pourtant assez prévisible. Vraisemblablement ré-élu président des États-Unis, Donald Trump a fait un discours lors de sa victoire, devant un public conquis. À l'estrade, on reconnait la famille Trump, mais aussi une personnalité bien connue des fans de MMA : le président de l'UFC, Dana White. Présent parmi quelques personnes clefs, on retrouve donc le boss de l'UFC, qui a même été appelé à s'exprimer sur scène par Donald Trump lui-même. Le nouveau président des États-Unis a été très élogieux envers le patron de l'UFC : "C'est le sport le plus dur que j'ai jamais vu, mais j'ai commencé à l'aimer et il l'aime aussi, personne n'a fait un meilleur travail dans le sport que lui. C'est devenu l'une des entreprises de sport les plus fructueuses, de partout, de tous les temps, j'aimerai demander à Dana de dire quelques mots parce que les gens aiment l'écouter".

Invité à l'estrade la plus regardée des élections américaines, Dana White a eu un discours bref, mais très clair quant à son soutien inconditionnel envers le nouveau président des États-Unis : "Personne ne mérite ça plus que lui et sa famille, c'est ce qui arrive quand la machine en a après vous, ce que vous avez vu pendant les 7 dernières années, c'est à ça que ça ressemble, on n'a pas pu le stopper, il a continué à aller de l'avant, il n'a pas arrêté, c'est la personne la plus résiliante et travailleuse que je connaisse", a déclaré Dana White, très ému lors de ses déclarations.

Le lien très fort entre les deux hommes

De toute évidence, Dana White fait partie des personnes centrales de la campagne de Donald Trump. Le patron de l'UFC a milité fortement pour le candidat républicain sur les réseaux sociaux, les plateaux TV, et les meetings, il a aujourd'hui vraisemblablement un rôle de premier plan à ses côtés. Un statut très particulier pour le boss d'une entreprise sportive. Les deux hommes sont liés par une relation étroite, qu'a rappelé Donald Trump en introduisant Dana White auprès de son public.

Au début des années 2000, l'UFC n'en était pas du tout au stade de l'entreprise florissante connue aujourd'hui. L'organisation américaine peinait à trouver des salles pour organiser leurs événements, c'est là que Donald Trump intervient. L'homme d'affaire a prêté son Trump Taj Mahal pour que l'UFC présente ses shows, un coup de pouce qui a été décisif pour l'UFC. La suite, on la connait.