Khamzat Chimaev de nouveau autorisé à combattre aux États-Unis après l'élection de Trump ?
Après l’élection de Donald Trump, Khamzat Chimaev pourrait combattre à nouveau aux États-Unis, lui qui est dans une situation administrative complexe avec le pays.
L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis pourrait-elle avoir des conséquences inattendues à l'UFC ? C'est l'avis de Khamzat Chimaev, la star de l'UFC à un combat d'obtenir la ceinture middleweight. Empêché de combattre aux Etats-Unis en raison de sa proximité avec le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, "Borz" a annoncé que l’élection de Donald Trump pourrait remédier à cette situation complexe, qui bloque considérablement sa carrière à l'UFC.
Khamzat Chimaev pourrait t-il combattra à nouveau aux États-Unis après l’élection de Trump ?
"Tant que Donald Trump n’est pas présent, on ne peut pas revenir aux États-Unis. C’est peut-être la raison. Ne cachons pas la vérité". Interviewé par Adam Zuba dans le Hustle Vlog, Khamzat Chimaev avait confirmé attendre énormément de l’élection de Donald Trump pour combattre à nouveau aux États-Unis, un point crucial pour un combattant signé dans une organisation américaine.
Interviewé parle journaliste américain Kevin Iole, Khamzat a à nouveau annoncé avoir choisi son camp lors des élections présidentielles américaines, le camp républicain : "Laissons Donald Trump gagner son combat et je serai là". De son coté, le nouveau président américain Donald Trump a exprimé son affection pour Khamzat Chimaev,en déclarant qu'il était "un grand combattant" sur ses réseaux sociaux. De toute évidence, "Borz" est très intéressé dans cette élection américaine, et une victoire de Trump pourrait lui permettre de réellement débloquer sa carrière, lui qui est à un combat de la ceinture. Donald Trump tout juste élu, les choses pourraient évoluer dans le bon sens pour Khamzat Chimaev.
La situation complexe de Khamzat Chimaev aux États-Unis
Véritable star de l'UFC, Khamzat Chimaev n'est pourtant pas le combattant le plus actif de l'organisation américaine. L'athlète, désormais de nationalité émiratie, n'a pas combattu aux États-Unis depuis son combat à l'UFC 279 en 2022, face à Kevin Holland, un fait difficile à comprendre pour un combattant d'une ligue américaine. Le journaliste Karim Zidan avait révélé que "Borz" était interdit du territoire américain en raison de sa proximité plus qu'affirmée avec le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov.
Sur ses réseaux sociaux, Khamzat Chimaev affiche un soutien sans réserve à Ramzan Kadyrov, qui lui a d'ailleurs bien rendu. Le dirigeant tchétchène aurait offert plusieurs Mercedes, une luxueuse villa dans la capitale tchétchène de Grozny et a aidé au mariage de Chimaev. Les deux fils de Ramzan Kadyrov, Ali et Adam, étaient également dans son coin pour son combat contre Usman à Abu Dhabi en octobre 2023 pour l’UFC 294, un privilège rarissime pour deux personnes qui avaient au mieux leur place dans le public. Chimaev et Kadyrov s'affichent ensemble très régulièrement, une relation qui ne plait pas du tout aux États-Unis, qui a mis en place une politique de sanction du dirigeant tchétchène depuis plusieurs années. Une politique qui pourrait bientôt faire connaitre une exception pour Khamzat Chimaev.