Cyrille Diabaté dit tout ce qu'il pense de Benoît Saint-Denis avant son combat à l'UFC Paris 2024

Benoît Saint-Denis, à gauche lors de sa pesée face à Dustin Poirier et Cyrille Diabaté, à droite, avant un combat UFC en 2014.
© GETTY_IMAGES
Benoît Saint-Denis, à gauche lors de sa pesée face à Dustin Poirier et Cyrille Diabaté, à droite, avant un combat UFC en 2014.

A quelques jours du combat de Benoît Saint-Denis à l’UFC Paris 3, Cyrille Diabaté a livré ses impressions sur le Français. Pour le vétéran, BSD est un bonheur à voir combattre, mais pas pour tout le monde.

En quelques années, Benoît Saint-Denis est devenu l’un des combattants les plus respectés et les plus suivis de l’Hexagone. C’est grâce à ses victoires marquantes mais aussi de par son style dans l’octogone que BSD s’est fait un nom. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé “God of War”. A chaque fois qu’il pénètre dans la cage, c’est pour partir à la guerre avec son adversaire. Le Français n’est attiré que par le goût du sang, quitte à prendre de nombreux risques et à ne pas toujours bien se protéger.

A lire aussi :Benoît Saint-Denis révèle avec qui il s'entraîne depuis sa séparation avec Daniel Woirin

“C’est mon combattant préféré avec Salahdine Parnasse”

Un style de combat qui plaît à Cyrille Diabaté, le vétéran tricolore de 50 ans. L’ancien pensionnaire du Pride FC ou l’UFC a expliqué qu’il aimait regarder les duels de l’ex-membre des forces spéciales même s’il émet quelques réserves. “Je kiffe Benoît, même si en tant que coach il me ferait stresser énormément, ce n’est pas forcément comme ça que j’aimerais que mes combattants combattent, mais en tant que fan du sport…, a lancé celui qui était surnommé “The Snake” lorsqu’il combattait, avant de poursuivre. C’est mon combattant préféré avec Salahdine Parnasse. Parce que c’est un va-t-en-guerre, c’est le guerrier absolu. Benoît Saint Denis c’est un mec qui rentre dans la cage, il n’est pas dans le calcul. Il veut arracher la tête ou un membre du mec. Il veut détruire l’adversaire. Donc ça donne des combats spectaculaires. Je parle en tant que fan, en tant que coach c’est un autre délire”.

BSD doit se reprendre après sa dernière défaite

Le 28 septembre prochain, Cyrille Diabaté sera devant sa télé ou à l’Accor Arena pour soutenir Benoît Saint-Denis lors de son combat face au Brésilien Renato Moicano, numéro 11 de la catégorie des poids légers. Cet affrontement sera le main-event d’une soirée qui s’annonce encore brûlante. BSD doit se reprendre après sa défaite par KO face à Dustin Poirier en mars dernier.