Elle met un KO monumental devant Dana White pour signer à l'UFC !
Yuneisy Duben à décrocher son ticket pour l'UFC avec un K.O déjà mémorable, sous les yeux du président Dana White.
Pour se faire une place dans la plus grosse organisation de MMA au monde, il existe une solution : impressionner le président Dana White. C'est ce qu'a su faire la Vénézuélienne Yuneisy Duben ce mardi 3 septembre en claquant un splendide KO au Dana White's Contender Series. Cette compétition regroupe les talents de demain pour les faire s'affronter. À la clef, une promesse d'entrer dans la prestigieuse organisation américaine UFC.
Un KO sans bavure
Lors de cette soirée, la combattante affrontait la Canadienne Shannon Clark, alors donnée favorite dans cette confrontation. Dès le premier round, Duben ne laissera pas le temps à son adversaire de s'exprimer. Après 1 minute et 10 secondes de combat, elle assènera un violent "overhand" dans la mâchoire de son adversaire, l'envoyant au tapis. Dana White, comme à son habitude, aime faire partie du show. Il a sauté de sa chaise en lâchant un inévitable "Holy sh**" après ce qu'il venait de voir. Un KO qui selon le président devrait être candidat au "KO de l'année".
Qui est Yuneusy Duben ?
Yuneusy Duben n'a pas volé sa place dans l'organisation. Il y a maintenant 5 ans, elle commençait sa carrière dans le MMA en 2019. Combattante dans la catégorie des moins de -57 kg, elle n'a tout simplement jamais perdu en 6 combats, en remportant tous ses combats avant la limite. Après être passé par des organisations mineures en Croatie ou encore au Pérou, elle a eu sa chance pour concourir au DWCS.
Les DWCS, un vrai tremplin
Créé en 2017, cette émission retransmise à la télévision aux USA sur ESPN+ a été créée par Dana White lui-même. Souhaitant dénicher des talents pour ne laisser aucune pépite passer entre ses mains, il offre au combattant la possibilité de performer et ainsi de séduire les décideurs de l'UFC.
Pour les séduire justement, il ne suffit pas seulement de remporter ces combats. Faire le spectacle, être actif dans la cage et proposer un beau combat sont les critères que recherchent l'organisation.
Une première dans cette huitième saison : les cinq vainqueurs de la soirée ont tous obtenus une proposition de contrat l'UFC.