Endetté, Khabib fait un gros don à Dustin Poirier pour son œuvre caritative

Khabib en octobre 2022 a Abu Dhabi.
© Photo by Chris Unger/Zuffa LLC
Khabib en octobre 2022 a Abu Dhabi.

Alors qu’il doit une belle somme d’argent au fisc russe, le champion UFC Khabib Nurmagomedov a tout de même fait un don à l'œuvre caritative de Dustin Poirier. C’est ce dernier qui a révélé l’information à The MMA Hour.

C’est une information qui a de quoi surprendre. Khabib Nurmagomedov, l’un des plus grands champions de l’histoire du MMA, invaincu en 29 combats dans sa carrière, est endetté. Le Daghestanais était déjà dans le viseur des autorités russes en raison du passage dans sa salle Eagles MMA de l’un des auteurs d’une attaque terroriste dans sa région fin juin, et fait désormais face au fisc de son pays. Ses comptes ont même été gelés en raison d’une dette de plusieurs millions d’euros. Au total, le natif de Sil’di devrait ainsi près de 297 millions de roubles soit un peu plus de trois millions d’euros.

A lire aussi : Daniel Woirin pronostique le prochain combat de Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris 2024

Une oeuvre de charité qui mène des actions philanthropiques

En difficulté financière, l’ancien rival de Conor McGregor a pourtant fait un don à l'œuvre caritative à un autre champion de l’UFC. En effet, comme l’a révélé Dustin Poirier, Khabib Nurmagomedov a acheté un kit de combat, utilisé par l’Américain lors de l’UFC 302, qu’il avait mis en en vente pour dégoter des fonds pour son œuvre de charité. “The Diamond” a créé la Good Fight Fondation à Lafayette, sa ville natale en Louisiane, avec son épouse en 2018. Une association qui mène de nombreuses actions philanthropiques et qui a déjà vendu aux enchères des équipements de combat.

A lire aussi : Le seul homme à avoir battu Jon Jones le provoque à nouveau

30 000€ pour le fameux short de Poirier

Quelqu'un a surenchéri sur le dernier enchérisseur à la dernière minute et n'a pas payé. Les gens font ça tout le temps, les gens sont nuls, mec... Ali [Abdelaziz] m'a contacté, Khabib veut l'acheter”, a expliqué Dustin Poirier à Ariel Helwani dans The MMA Hour. L’ex-combattant daghestanais s’est offert le short à fleurs de Poirier pour la modique somme de 30 000 euros. Ce short avait fait le buzz et a été porté par “The Diamond” lors de son dernier fight le 2 juin dernier face à Islam Makhachev. Un duel perdu par soumission lors du 5e round.