Conor McGregor vs Canelo Alvarez : Dana White donne son avis
Conor McGregor et Canelo Alvarez semblent s'envoyer quelques piques et présager un éventuel combat. Dana White a réagi à la rumeur.
Et si Conor McGregor faisait son retour dans le ring et non dans l'octogone ? La superstar du MMA se fait désirer par ses fans qui imaginent son retour face à une star de la boxe anglaise. Interrogé par un journaliste, Canelo Alvarez, qui viens de se faire allumer par Tyson, a laissé sous-entendre qu'il pourrait affronter l'Irlandais. Il a surtout bien expliquer qu'il "le mettait K.O" au moment où il le souhaitait. "Un round, deux round, trois round : je fais ce que je veux", explique le Mexicain qui veut redonner ses lettres de noblesse à la boxe. Le ton est donné.
Dana White a réagi
Conor McGregor est toujours sous contrat avec l'UFC, ce qui interpelle donc son président Dana White. Le businessman s'est vu poser la question sur une possible nouvelle aventure en boxe de McGregor lors d'un live YouTube avec le journaliste Manouk Akopyan. Dana White a d'abord souri, puis a plaisanté et dit que le son ne fonctionnait pas et qu'il n'avait pas entendu la question... Il a finalement répondu : « Haha ! Je t’ai entendu ! On gardera ça pour 2025. On va mettre ça de côté pour l’instant. ». 2025, c'est l'année aussi où le président avait annoncé, il y a quelques jours, dans une interview au New York Post Sports, que son combattant irlandais allait faire son retour dans la cage.
A lire : Elle met un KO monumental devant Dana White pour signer à l'UFC !
MMA vs Boxe
L'art martial ultime et le Noble Art se sont déjà rencontrés à de nombreuses reprises ces dernières années. Conor McGregor a popularisé le mouvement, lui qui était allé se frotter à Floyd Mayweather, l'homme qui comptabilise 0 défaite et a la défense parfaite sur le ring. Évidemment, l'aspect financier intéresse les combattants MMA, où ils peuvent toucher des sommes astronomiques dans la boxe.
Pour l'instant, rien d'officiel entre le Mexicain Canelo Alvarez et l'Irlandais Conor McGregor. Et pour cause, Canelo affronte dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre le Portoricain Edgar Berlanga à Las Vegas. Dans la même ville, l'UFC fera le show à la Sphere avec l'UFC 306 qui proposera Merab Dvalishvili et Sean O'Malley en main event de cette soirée.