Conor McGregor réagit à la victoire de Khamzat Chimaev sur Usman à l'UFC 294
Après la victoire de Khamzat Chimaev sur Kamaru Usman à l'UFC 294, Conor McGregor a fait part de son ressenti sur les réseaux sociaux. L'Irlandais n'a pas vraiment apprécie l'affrontement.
Comme tous les fans de MMA à travers le monde, Conor McGregor était devant son téléviseur pour assister à l'UFC 294. Un évènement qui aura tenu toutes ses promesses avec le KO exceptionnel d'Islam Makhachev sur Alexander Volkanovski et la victoire de Khamzat Chimaev face à Kamaru Usman. Mais le combat du Tchétchène a quelque peu déçu le "Notorious", ce dernier le faisant savoir sur les réseaux sociaux.
Les critiques de Conor McGregor sur Khamzat Chimaev vs Kamaru Usman
Très attendu, le choc opposant Khamzat Chimaev à Kamaru Usman aura été déroutant par moments. Ultra-dominant dans le 1er round, "Borz" a levé le pied par la suite, laissant des ouvertures en striking à son adversaire. Mais celui-ci ne s'est réveillé que tardivement, concédant ainsi la défaite à la décision majoritaire des juges. Un affrontement que Conor McGregor n'a pas forcément apprécié, comme il l'a dévoilé sur X (anciennement Twitter) :
"Pas un combat formidable. Cela aurait pu l'être si ça s'était déroulé sur 5 rounds. Le manque d'urgence après le sprawl sur la tentative d'amenée au sol dans le round 3 a été décevant et n'était pas révélateur de ce qu'il y avait en jeu en cas de victoire. Content de laisser l'opposant revenir, reprendre le centre et échanger des coups."
Le titre comme prochain objectif
Toujours est-il que Khamzat Chimaev s'est imposé et devrait être, si l'on se fie aux récentes déclarations de Dana White, le prochain challenger pour le titre des moins de 84 kilos actuellement détenu par Sean Strickland.
Mais il ne faudra pas sous-estimer Strickland qui a déjà déjoué les pronostics face à Israel Adesanya. Surtout, Khamzat Chimaev a montré quelques failles dans son jeu contre Usman. Notamment au niveau du striking et du cardio, lui qui s'est fait connecter à plusieurs reprises dans le dernier round, ne répondant pas forcément au défi impulsé par son opposant dans les ultimes secondes.