Makhachev termine Volkanovski par KO, Khamzat domine Usman... tous les résultats de l'UFC 294
L'UFC 294 aura tenu toutes ses promesses ! Le KO de Makhachev sur Volkanovski, la victoire de Khamzat Chimaev face à Kamaru Usman, voici tous les résultats de la soirée.
Annoncé comme l'un des événements les plus relevés de l'année, l'UFC 294 aura répondu aux attentes. En combat principal, Islam Makhachev a mis KOAlexander Volkanovski dans le 1er round, conservant ainsi son titre des poids légers. Avant cela, Khamzat Chimaev a infligé une 3e défaite consécutive à Kamaru Usman, se positionnant ainsi comme le prochain challenger à la ceinture des moins de 84 kilos. Voici le résumé de la soirée.
L'énorme KO de Makhachev sur Volkanovski
Après un premier duel exceptionnel, Islam Makhachev et Alexander Volkanovski se retrouvaient dans l'octogone. Ayant pris le combat en short-notice, l'Australien avait un désavantage certain. Il a pourtant réussi à résister à la première tentative d'amenée au sol du Daghestanais. Mais les choses se sont gâtées par la suite.
Non, Islam Makhachev n'est pas qu'un lutteur. Alexander Volkanovski l'a appris à ses dépends. En plein milieu du 1er round, le protégé de Khabib Nurmagomedov a connecté sur un high-kick qui est arrivé sur le crâne de son adversaire. Un KO exceptionnel qui lui permet de conserver son titre de champion des moins de 70 kilos.
Khamzat Chimaev vainqueur de Kamaru Usman
Très attendu après plus d'un an d'absence, Khamzat Chimaev passait le plus gros test de sa carrière ce samedi. Opposé à Kamaru Usman, le néo-Émirati était promis à une chance pour le titre des moins de 84 kilos s'il triomphait. Et c'est ce qu'il a fait. Dominant outrageusement son adversaire au sol, il s'est adjugé la victoire à la décision majoritaire des juges. Mais sa fin de combat où il a montré quelques limites en termes de cardio et de striking laisse entrevoir quelques failles dans son jeu.
Les résultats de l'UFC 294
- Islam Makhachev bat Alexander Volkanovski par KO (1er round)
- Khamzat Chimaev bat Kamaru Usman à la décision majoritaire (29-27, 29-27, 28-28)
- Magomed Ankalaev vs Johnny Walker : pas de résultat, arrêt du médecin après un coup de genou illégal
- Ikram Aliskerov bat Warlley Alves par TKO (1er round)
- Said Nurmagomedov bat Muin Gafurov par soumission (1er round)